43 ème Grand Prix Bouliste de SAINT FLOUR


Rédigé le Lundi 3 Juillet 2017 à 09:01 | Lu 646 fois


Sur les jeux traçés dans l'enceinte du Square Maurice Montel, en ville-basse de Saint Flour, en ce premier week-end de Juillet, se déroulait la 43 ème édition du Grand Prix Bouliste, organisé par l'Union Sportive Sanfloraine, co-présidée par Laurène Charbonnel et Julien Jouvente, et doté du Challenge Louis Ménini.

Ce concours qui réunissait 32 Doubles s'affrontant tout d'abord en poule, a depuis toujours rassemblé un plateau de qualité. Cette saison encore, il en était de même avec la présence de boulistes de renom issus de tout l'Hexagone, et ce malgré - une nouvelle fois - la concurrence des Championnats de France en Doubles à Feurs (42).

La succession des locaux Julien Jouvente et Thierry Pélissier, vainqueurs en 2016, était donc ouverte. Seul dimanche Thierry Pélissier était sur la ligne de départ. En charge de l'organisation, Julien Jouvente avait fait l'impasse sur ce rendez-vous à domicile. Associé au licencié d'Oussiat, dans l'Ain, Jean-Marc Jolivet et à son habituel compère Jean-Pierre Chauvet. Le Massiacois a bien failli réussir la passe de deux. C'était sans compter sur le double "clermontois" Yann Huguet et Olivier Robert qui, à l'issue d'une finale disputée de bout en bout, malgré l'heure tardive, s'imposait sur le score de 11 à 8. Très en jambes tout au long de la journée, les licenciés du Mont Dore et du Stade Clermontois ont amplement mérité leur succès qui leur permet d'inscrire leurs noms au palmarés prestigieux de ce challenge Louis Ménini. Autre favori de l'épreuve, le Fontainois Bruno Rey, associé à son père Manu et au Martrois Michel Paulet, après avoir survolé les débats, se heurtait en demis à la volonté de vaincre du double Pélissier-Jolivet.

Le Challenge Louis Bouard, récompensant les éliminés des phases de poule, a été remporté par le double mixte Abel Doumi et Dominique Chassang (Les Martres de Veyre/Saint Flour) au dépens des Cournonnais Julien Duclaux et Dominique Juillard.

Les résultats

Challenge Louis Ménini

1/4 Finales

> Huguet bat Julien Pradines - Jeannot Morand (Stade Clermontois/Magnet)

> Gire bat Jean-Noël Paget - Franck Moteyrol (Cournon)

> Rey bat Denis et Etienne Rouhet (Cournon)

> Pélissier bat Marc Latellerie - Gaëtan Pradines (Stade Clermontois)

1/2 Finales

> Huguet bat Mickaël Gire - Lionel et Benjamin Miolane (Magnet/Cournon) 13 à 1

> Pélissier bat Bruno et Manu Rey - Michel Paulet (Fontaine/Cournon/Les Martres de Veyre) 13 à 6

Finale

> Yann Huguet - Olivier Robert (Le Mont Dore/Stade Clermontois) battent Thierry Pélissier - Jean-Marc Jolivet - Jean-Pierre Chauvet (Saint Flour/Oussiat) 11 à 8

Challenge Louis Bouard

> Duclaux bat Sébastien Floret - Yves Besson (Riom es Montagnes) 13 à 8

> Doumi bat Jean-François Combes - Line Rodde (Riom es Montagnes/Saint Flour) 9 à 8

Finale

> Abel Doumi - Dominique Chassang (Les Martres de Veyre/Saint Flour) battent Julien Duclaux - Dominique Juillard (Cournon ) 13 à 10


Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Août 2017 - 14:12 CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE SIMPLE