Archives
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE SIMPLE
Organisation de la Compétition :
a) 3 compétitions distinctes : l’une pour les 3eD, l’une pour les 4eD et l’autre pour les féminines 4eD . Pour les 2 èmes Divisions Masculines et les 2 èmes et 3 èmes Divisions Féminines, engagement libre pour le Régional.
b) Constitution de poules : Elles seront de 4 ou 3 joueurs, avec deux qualifiés dans chaque poule.
c) Parties éliminatoires : Tirage au sort à chaque partie avec élimination directe. Le joueur, gagnant d’office en poule et n’ayant disputé qu’une partie, jouera obligatoirement la première partie éliminatoire.
- Engagements :
Chacune des sociétés intéressées par ce Championnat devra faire parvenir la liste de ses joueurs engagés pour le Mercredi 13 Septembre 2017 à 12 heures dernier délai par écrit ou par mail : pradines.serge@orange.fr. Il ne sera pris aucune inscription autre qu’à l’adresse suivante :
M. Serge PRADINES
20 Rue Henri RASSEMUSSE
15100 SAINT-FLOUR
- Tirage au sort :
Le tirage au sort aura lieu le Mercredi 13 Septembre 2017 à 17 h30.
- Droit d’inscription :
Cette saison, il ne sera pas perçu de droit d’inscription par joueur.
- Horaire de la compétition :
Les parties débuteront dimanche à 8 Heures précises. Les pénalités réglementaires seront appliquées aux retardataires.
- Arbitrage :
M. Claude BRECIE (CBD Cantal-Lozère)
- Divers :
Chaque joueur devra être en possession de 4 boules et si possible d’un but et d’une baguette. Les parties non primées se joueront en 13 points.
- Récompenses :
Le vainqueur de chaque catégorie se verra attribuer une coupe remise par le C.B.D.
lors du Congrès Départemental.
Il représentera le Cantal - Lozère aux Championnats d’Auvergne qui se déroulera : Dimanche 20 MAI 2018 dans le C.B.D. de l’Allier.

Le Président du C.B.D.

Serge PRADINES


Lundi 28 Août 2017 | Commentaires (0)
43 ème Grand Prix Bouliste de SAINT FLOUR
Sur les jeux traçés dans l'enceinte du Square Maurice Montel, en ville-basse de Saint Flour, en ce premier week-end de Juillet, se déroulait la 43 ème édition du Grand Prix Bouliste, organisé par l'Union Sportive Sanfloraine, co-présidée par Laurène Charbonnel et Julien Jouvente, et doté du Challenge Louis Ménini.

Ce concours qui réunissait 32 Doubles s'affrontant tout d'abord en poule, a depuis toujours rassemblé un plateau de qualité. Cette saison encore, il en était de même avec la présence de boulistes de renom issus de tout l'Hexagone, et ce malgré - une nouvelle fois - la concurrence des Championnats de France en Doubles à Feurs (42).

La succession des locaux Julien Jouvente et Thierry Pélissier, vainqueurs en 2016, était donc ouverte. Seul dimanche Thierry Pélissier était sur la ligne de départ. En charge de l'organisation, Julien Jouvente avait fait l'impasse sur ce rendez-vous à domicile. Associé au licencié d'Oussiat, dans l'Ain, Jean-Marc Jolivet et à son habituel compère Jean-Pierre Chauvet. Le Massiacois a bien failli réussir la passe de deux. C'était sans compter sur le double "clermontois" Yann Huguet et Olivier Robert qui, à l'issue d'une finale disputée de bout en bout, malgré l'heure tardive, s'imposait sur le score de 11 à 8. Très en jambes tout au long de la journée, les licenciés du Mont Dore et du Stade Clermontois ont amplement mérité leur succès qui leur permet d'inscrire leurs noms au palmarés prestigieux de ce challenge Louis Ménini. Autre favori de l'épreuve, le Fontainois Bruno Rey, associé à son père Manu et au Martrois Michel Paulet, après avoir survolé les débats, se heurtait en demis à la volonté de vaincre du double Pélissier-Jolivet.

Le Challenge Louis Bouard, récompensant les éliminés des phases de poule, a été remporté par le double mixte Abel Doumi et Dominique Chassang (Les Martres de Veyre/Saint Flour) au dépens des Cournonnais Julien Duclaux et Dominique Juillard.

Les résultats

Challenge Louis Ménini

1/4 Finales

> Huguet bat Julien Pradines - Jeannot Morand (Stade Clermontois/Magnet)

> Gire bat Jean-Noël Paget - Franck Moteyrol (Cournon)

> Rey bat Denis et Etienne Rouhet (Cournon)

> Pélissier bat Marc Latellerie - Gaëtan Pradines (Stade Clermontois)

1/2 Finales

> Huguet bat Mickaël Gire - Lionel et Benjamin Miolane (Magnet/Cournon) 13 à 1

> Pélissier bat Bruno et Manu Rey - Michel Paulet (Fontaine/Cournon/Les Martres de Veyre) 13 à 6

Finale

> Yann Huguet - Olivier Robert (Le Mont Dore/Stade Clermontois) battent Thierry Pélissier - Jean-Marc Jolivet - Jean-Pierre Chauvet (Saint Flour/Oussiat) 11 à 8

Challenge Louis Bouard

> Duclaux bat Sébastien Floret - Yves Besson (Riom es Montagnes) 13 à 8

> Doumi bat Jean-François Combes - Line Rodde (Riom es Montagnes/Saint Flour) 9 à 8

Finale

> Abel Doumi - Dominique Chassang (Les Martres de Veyre/Saint Flour) battent Julien Duclaux - Dominique Juillard (Cournon ) 13 à 10


Lundi 3 Juillet 2017 | Commentaires (0)
Les Féminines F2 et une F3-F4 Qualifiées pour les France à CHAMBERY
Déja auteurs d'une saison 2016-2017 exceptionnelle avec une troisième place au classement national et en prime une nouvelle accession parmi l'Elite, le Super 16 Féminin, une qualification pour les France Doubles le premier week end de Juillet à Feurs (Loire), les Féminines de l'U.S.S. Boules, Christine Pradines, Valérie Muret et Laurène Charbonnel ont réussi, dimanche dernier à Vichy, un nouveau coup d'éclat en se qualifiant pour les France Quadrettes et Triples à Chambéry (Haute-Savoie) les 21,22 et 23 Juillet, en dominant notamment deux solides formations de la Loire.

Elles seront, par ailleurs, accompagnées à cette compétition nationale par Laurence Regimbal. Cette dernière, associée le week-end dernier, aux Marvejolaises Isabelle Cogoluègnes et Marie-Rose Foisy, a obtenu, sur les jeux sanflorains, à l'occasion du régional Quadrettes M2 et Triples F3-F4, l'un des trois billets réservés à l'Auvergne pour les Féminines F3-F4.

Pour les masculins, la compétition sur leurs terres aurait pu être tout aussi prolifique. Malheureusement, pour la quadrette 2 ème Division, composée de Julien Jouvente, Thierry Pélissier, Jean-Pierre Chauvet, Anthony Hammon, Damien Jouvente et Didier Barrandon, la route s'est arrêtée brutalement en finale face à de solides Moulinois emmenés par Christophe Girard.

Dans le Championnat Cantal-Lozère, c'est la quadrette de 4 ème Division formée de Philippe Viravaud, Robert Caversasio, Claude Julhe et Jean-Yves Vergnaud, qui a cru aussi longtemps en ses chances. L'aventure a pris fin au stade de la demi-finale face au futur Champion lozérien, Bandiera. Dans cette même catégorie, Dominique Chassang, Christian Pérrard, Dany et Georges Muret se sont inclinés en quarts devant Julien (Riom es Montagnes), finaliste 4 ème Division.

Pour sa part, en 3 ème Division, la quadrette composée de Jean-Paul Roux, Gilles Bonhomme, Stéphane Muret et Didier Regimbal, a perdu ses deux premières parties de poule face aux équipes aurillacoises, Ladoux et Nicot.


Lundi 19 Juin 2017 | Commentaires (0)

Défaite pour SAINT FLOUR lors du barrage régional des A.S. 3 et 4 èmes Divisions


A.S. 3 et 4 èmes Divisions
Si les Championnats d'Auvergne des A.S. 3 et 4 èmes Divisions avaient bien débuté samedi dernier à CLERMONT FERRAND pour la formation sanfloraine managée par Didier REGIMBAL suite au large succès acquis au dépens de GERZAT (30 à 10), la suite le dimanche a été d'un tout autre tonneau avec deux lourdes défaites devant la Boule de Beauséjour VICHY (9 à 31) et BRIVES CHARENSAC (2 à 22 après les 2 premiers tours).

Félicitations tout de même à Damien JOUVENTE - Stéphane MURET - Anthony COGOLUEGNES - Laurence et Didier REGIMBAL - Ludovic MURET - Jean-Pierre JOUVE et Dominique CHASSANG qui ont représenté l'U.S.S. Boules à ce Régional dont sont sortis vainqueurs, pour la deuxième saison consécutive Beauséjour VICHY (Champion d'Auvergne) et BRIVES CHARENSAC (Vice Champion).


Lundi 12 Juin 2017 | Commentaires (0)
Christine PRADINES et Laurène CHARBONNEL en quarts au Bellecour à LYON


Si les Masculins Julien JOUVENTE, Anthony HAMMON, Jean-Pierre CHAUVET et Ludovic MURET ont malheureusement fait une trop brève apparition sur les jeux lyonnais à l'occasion des fameux tournois de Pentecôte battus en poule du concours national 2 ème Division battus successivement par VICH (VALREAS) 10 à 11 et par MUSSEL (ROMANS) 13 à 7, les féminines Christine PRADINES et Laurène CHARBONNEL ont elles amplement profité, malgré des conditions climatiques difficiles, de leur séjour dans la capitale des gaules. C'est en quarts de finale face à NOMBRET (HAUTE SAVOIE) que les Sanfloraines ont perdu sur le score de 13 à 5. Auparavant, elles avaient pris le dessus sur BAY (AUBENAS) 13 à 1, puis BAGGIO (Boule Longagienne) 13 à 8 en poule, avant de prendre le meilleur lors des parties éliminatoires sur LONGEFAY (BEAUJOLAISE) 10 à 9, mais aussi sur BESSEY (VIEUX LYON) 13 à 4.


Lundi 5 Juin 2017 | Commentaires (0)
1 2