Union Sportive Sanfloraine Boules Lyonnaises




Archives
Clubs Sportifs Féminins
A domicile, sur les jeux du boulodrome Boulevard Etienne Clémentel, la formation féminine du Stade Clermontois a subi sa troisième défaite de la saison en Clubs Sportifs (Nationale 2). C'est ROANNE, l'un des favoris de la poule 1, et sa championne du monde, Mélanie LILLE, qui, en ce Dimanche 12 Novembre dernier, est venu s'imposer dans la capitale auvergnate sur le score de 16 à 29. La Sanfloraine Christine PRADINES a, comme toutes ses partenaires, subi la plus grande maîtrise ligérienne lors des trois premiers tours. Après un premier relais catastrophique réalisé aux côtés de la Riomoise Line RODDE (10/44) contre Mélanie LILLE et Clémence DECHAVANNE (26/46), toutes deux se reprenaient bien lors du second passage (22/45) sans pour autant inquiété leurs adversaires, Mélanie LILLE et Emilie-Marie THORAL (32/43). Les deux cantaliennes réalisaient à cet instant leur meilleure performance depuis le début de la présente saison.

Alignée an Triple avec Charlotte PERNET, Audrey DUMAS puis Annick GARBELLOTTO, Christine PRADINES n'a pu éviter la seule défaite concédée par son équipe en traditionnel (6 à 7 et donc point de bonus).

L'équipe féminine du Stade Clermontois occupe après trois matchs la dernière place du groupe 1 à égalité avec Eure-Orne, formation qui sera accueillie dimanche prochain, à partir de 9 heures, dans l'enceinte du boulodrome clermontois.

Lors de ce Dimanche 12 Novembre, l'Union Sportive Sanfloraine était aussi présente sur les jeux clermontois à travers la personne de Didier BARRANDON. Ce dernier avait en effet très aimablement répondu favorablement à la demande du manager du Stade pour officier comme Délégué de cette rencontre ce qu'il a fait avec toujours la même maestria.


Lundi 13 Novembre 2017 | Commentaires (0)
Clubs Sportifs Masculins
En ce Samedi 11 Novembre, la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine n'aura pas réussi la passe de trois. La quatrième journée de championnat des Clubs Sportifs lui aura été fatale. Après ses deux premiers succès à l'extérieur face à SAINT ETIENNE 2 et à domicile au dépens du nouveau leader, LE PILAT, le groupe cantalien avait pourtant à coeur de répondre présent en terre vellave dans sa confrontation avec le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY.

Une entrée en matière des plus réussies, avec deux belles perfs en Rapide et en Relais, pouvait laisser espèrer une belle issue. Rapidement pourtant, le doute s'instillait dans les esprits sanflorains avec une mainmise progressive des ponots sur le match, avec un deuxième et un troisième tour quelque peu "dévastateurs" (11 points pris contre 3 à son adversaire). Le traditionnel allait pour la formation sanfloraine être du même "tonneau" avec une suprématie altiligérienne (3 parties sur quatre) et au final une trop lourde défaite (18 à 30). Ce ne sont pas les succès en Combiné et en Simple d'Anthony HAMMON qui pouvaient malheureusement rendre moins amère ce revers. Dans une semaine, la réception de PORT DES BARQUES 2 sera l'occasion de repartir de l'avant et de revenir à hauteur du nouveau leader de la poule 3, LE PILAT, sachant que, selon le règlement fédéral, le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY constitue, pour l'heure, un danger moindre au classement du fait du retrait de 3 points qui devrait lui être infligé suite à son forfait lors du déplacement programmé à PORT DES BARQUES.


Dimanche 12 Novembre 2017 | Commentaires (0)
Clubs Sportifs Féminins
Pour leur deuxième match de Clubs Sportifs, sous les couleurs de la Nationale 2 du Stade Clermontois, les féminines cantaliennes, Christine PRADINES (SAINT FLOUR), Line RODDE et Hélène GEREMIE (RIOM ES MONTAGNES), se déplaçaient, ce Dimanche 29 Octobre dernier, au boulodrome Roger Dromard à CUSSET, pour y disputer le derby auvergnat face à ALLIER-DOME. L'issue de cette rencontre a été largement favorable aux protégées du coach local, Jean-Noël PAGET, qui l'ont emporté sur le score de 30 à 13. Nettement menées au score, les Clermontoises n'ont cependant rien lâché pour se faire plaisir notamment lors des parties de traditionnel. A la satisfaction de leur entraîneur, l'ex-Sanflorain Gaëtan PRADINES, elles ont raflé de belle manière trois d'entre elles sur sur quatre.

Nos joueuses cantaliennes n'ont pas démérité. En Relais, Christine PRADINES et Line RODDE se sont cependant inclinées par deux fois. Tout d'abord 15/42 contre 30/45 face à Manon BOUQUIN (Ex-ST FLOUR) et Nelly JACQUES, puis 19/44 contre 23/46 face à Manon BOUQUIN et Anne-Sophie ROUX. Alignée en Point de Précision, Christine PRADINES a réussi un perf' correcte (21 points) mais a du s'incliner devant la vista de Véronique DROMARD, auteure d'un excellent 38 points. En Tir de Précision, Line RODDE est quelque peu passée à coté, perdant face à Manon BOUQUIN (10 à 1).

Lors des parties de traditionnel, aux côtés de Laëtitia ALVESSE, Hélène GEREMIE a participé au sursaut d'orgueil clermontois en remportant son Double (10 à 5) au dépens de Nelly JACQUES, Madeline MODANEL et Sylvie PACALIN.

Prochain rendez-vous le Dimanche 12 Novembre à 14 heures, au Boulodrome clermontois Boulevard Etienne Clémentel avec la réception de ROANNE.


Lundi 30 Octobre 2017 | Commentaires (0)
Clubs Sportifs
Pour le compte de la deuxième journée des Championnats des Clubs Sportifs, la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine recevait, au Boulodrome de l'Ander, la formation forézienne du PILAT. Sur sa lancée d'un premier succès contre COUBON à l'extérieur il y a quinze jours, l'équipe locale n'a nullement laissé passer sa chance, bien au contraire. Déjà supérieurs lors des courses, malgré un second tour plus cahotique durant lequel les visiteurs ont démontré de réelles qualités en traditionnel, les partenaires de Ludovic MURET ont su enfoncer le clou dans la dernière ligne droite. Après une entame de parties en trad difficile, ces derniers se reprenaient bien. "Les mouches changeaient alors d'ânes" à la demi-heure de jeu. Refaisant surface dans les quatre parties, les locaux restaient quasiment maîtres partout, avec des succès dans les deux doubles, en Simple pour un seul nul en Triple...Cette victoire acquise sur le score de 30 à 16 permet aujourd'hui au groupe sanflorain de prendre la tête de la poule 3 de Nationale 3.

Les résultats de ce week-end du 14 et 15 Octobre

SAINT FLOUR 30 LE PILAT 16

PORT DES BARQUES 2 bat Stade Bouliste LE PUY EN VELAY par forfait (39 à 0)

SAINT ETIENNE 2 20 COUBON 24

Classement

1 er SAINT FLOUR 2 m. 6 pts

2 ème COUBON 2 m. 4 pts

3 ème PORT DES BARQUES 2 1 m. 3 pts

4 ème Stade Bouliste LE PUY EN VELAY 2 m. 3 pts

5 ème SAINT ETIENNE 2 2 m. 1 pt

6 ème LE PILAT 1 m. 0 pt


Dimanche 15 Octobre 2017 | Commentaires (0)
Clubs Sportifs
C'est à coup sûr une très bonne opération qu'a réussi la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine en ouverture, ce Samedi 30 Septembre dernier, du Championnat des Clubs Sportifs. Le succès acquis sur le score de 26 à 20 sur les jeux de SAINTE SIGOLENE face à COUBON pourrait avoir de l'importance au moment du décompte final. Le promu ponot a chèrement vendu sa peau et, au niveau des performances, n'a nullement démérité...bien au contraire. Jusqu'au quatrième et ultime tour de la rencontre, rien n'était joué. Les deux formations étaient à égalité parfaite (16 partout). Plus solides en parties de traditionnel, avec trois victoires pour une seule défaite concédée de justesse, l'U.S.S. Boules a sans doute engrangé trois points des plus probants. Lors de ce match, à noter plus particulièrement la qualité de jeu fourni par Anthony HAMMON tant en Combiné qu'en Simple, tout comme la bonne tenue du Relais composé de Damien JOUVENTE et Ludovic MURET, même si l'ensemble du groupe doit être félicité pour ce bon résultat ramené de l'extérieur. Prochain rendez-vous à domicile, au boulodrome de l'Ander, le 14 Octobre, avec la réception du PILAT.

Les résultats de la poule 3 de Nationale 3 - 1 ère Journée

COUBON 20 SAINT FLOUR 26

Stade Bouliste LE PUY EN VELAY 32 SAINT ETIENNE 2 16

LE PILAT - PORT DES BARQUES - Reporté à une date ultérieure

Classement

1 er Stade Bouliste LE PUY EN VELAY 1 m. 3 pts

2 ème SAINT FLOUR 1 m. 3 pts

3 ème COUBON 1 m. 1 pt

4 ème ex aequo : LE PILAT et PORT DES BARQUES 0 m. 0 pt

6 ème SAINT ETIENNE 2 1 m. 0 pt


Dimanche 1 Octobre 2017 | Commentaires (0)
1 2 3