Le loisir

Le Sport Boules se joue aussi en loisir. Pour la saison 2009/2010, la F.F.S.B. comptabilise 6 915 licences loisir, un chiffre en constante augmentation.


Le Loisir
Depuis la saison 2004/2005, chaque joueur titulaire d'une licence loisir peut jouer à son gré, jouir des structures fédérales et passer un moment convivial avec parents ou amis.

Les adhérents du loisir, non intéressés par la compétition, sont libres et peuvent jouer à tout moment. Cette pratique permet à chacun de se donner au niveau qui lui convient en fonction de ses disponibilités et de son état de santé.

A l'origine, la licence loisir a été mise en expérimentation sur les départements de l'Ain, de la Savoie, de la Haute Savoie. Le succès remporté a permis de généraliser cette licence dans les autres départements Français.

Depuis 2009, il existe une grande compétition loisir, l'Open International DOuble Mixte organisé par le canton d'Antraigues en Ardèche qui s'ouvre à tous les participants. Pour répondre à la demande, la Fédération souhaite étendre cette pratique à l'ensemble du pays et tend à développer des grands rassemblements alliant Sport Boules, convivialité et tourisme.


Samedi 18 Septembre 2010 | Commentaires (0)