Les Jeunes


Rédigé le Samedi 18 Septembre 2010 à 09:30 | Lu 2301 fois

Chaque jeune peut trouver dans le Sport Boules un moyen adapté d'expression, du plaisir au jeu en loisir ... aux Championnats du Monde.


Les Jeunes
Depuis 2008, la F.F.S.B. s'est engagée dans un programme de développement et de compétitions en direction des Jeunes (des moins de 9 ans au moins de 18 ans) avec la mse en place du P.A.J. (Plan d'Action Jeunes). Le P.A.J. est à la fois un projet sportif et culturel qui consiste à faire jouer les jeunes et à structurer un niveau de jeu local.

Le Sport Boules est un sport complet qui propose aux jeunes une pratique adaptée: les distances et le matériel varient en fonction des catégories, et personnelle : soit en loisir, soit en compétition individuelle ou par équipe permettant aux filles et aux garçons de se confronter et de se qualifier pour les différents Championnats de France.

Le Sport Boules permet de courir et de se dépenser lors d'épreuves sportives comme le Tir Progressif et le Tir Rapide en Double. Il sollicite également de la concentration avec le Tir de Précision, le Combiné, le Prédubu et le Tradipoint. Il requièrt enfin l'élaboration de stratégies dans les épreuves Traditionnelles de Simple et de Double.

Chaque année, 22 titres de Champions de France sont décernés et dès les -15 ans, les ahlètes classés sur les listes de Haut Niveau peuvent être sélectionnés en équipe de France.


Notez