Menu
Archives
Clubs Sportifs
Pour leur part, les féminines de l'Union Sportive Sanfloraine, Christine Pradines, Laurène Charbonnel, Virginie Paulet et Charlotte Pernet, ont elles, sous les couleurs du Stade Clermontois en Nationale 1 Féminine, réussi un carton plein en région toulousaine. Longages a été dominé le samedi sur le score de 12 à 32 et, le lendemain dimanche 22, c'est Bruguières qui s'est incliné sur la marque de 17 à 26. Laurène Charbonnel s'est notamment distinguée, lors du premier match contre Longages, en Rapide et Progressif, avec des perfs de très bon niveau, assurant bien le lendemain malgré la fatigue. Virginie et Christine ont bien suivi en Relais, Virginie se montrant solide les deux jours en Combiné. Toutes quatre ont aussi apporté leur quote-part à ces succès lors des parties de trad.
Dimanche prochain à partir de 14 heures, les Sanfloraines et la Riomoise seront à nouveau sur le pont avec la réception au boulodrome de Clermont-Fd de Limoges. La formation Limougeaude a, dans ses rangs, les deux riomoises 2 ème Division, Line Rodde et Hélène Gérémie.


Lundi 23 Septembre 2019 | Commentaires (0)
Clubs Sportifs
La formation sanfloraine a débuté, ce samedi 21 Septembre, de la plus belle des manières, sa saison 2019-2020 de Clubs Sportifs en Nationale 3. En déplacement dans l'Aude, elle a atomisé (9 à 34) l'un des deux promus de la poule 4, Sigean. L'adversaire n'était pourtant pas à-priori le premier venu puisqu'en Mars dernier il avait disputé à St Maurice l'Exil la finale du championnat de France de Nationale 4.
Le groupe cantalien, qui compte dans ses rangs, outre l'ossature sanfloraine, quatre joueurs riomois, a dominé, de bout en bout, la rencontre. S'appuyant sur la montée en puissance de ses coureurs, auteurs de performances à signaler, il a maîtrisé sans trembler aucunement les vélléités audoises. Pour preuve, même sur leurs jeux, les Sigeanais n'ont pu remporter aucune des quatre parties de traditionnel de fin de match. La victoire et les trois points qui vont avec sont là et bien là. Reste à présent à attendre avec impatience les prochaines confrontations - plus musclées sans doute - pour se faire une idée plus précise de ce que sera l'avenir de cette équipe sanfloraine en cette nouvelle saison de Nationale 3


Lundi 23 Septembre 2019 | Commentaires (0)
France Simples à Moirans (Isère)
En prenant le meilleur dimanche après-midi en finale des Championnats de France en Simple F3 à Moirans (Isère) sur la Parisienne Aurélie Pouteau (12 à 8), la Sanfloraine Laurène Charbonnel est devenue Championne de France. Ce même week-end, également qualifié pour cette compétition nationale, le jeune Riomois Ludovic Muret, membre du Club Sportif Sanflorain, a seulement chuté au stade des 8 èmes de finale M2.

Dominatrice en poule le samedi au dépens de Nathalie Laforêts (Rhône) 13 à 1, puis de Manon Bouquin (Côte d'Or), son ex-partenaire de club, sur le score de 12 à 10, Laurène poursuivait son périple en faisant plier la Corrézienne d'Allassac, Rosa Sanfins en 8 èmes de finale (11 à 9). Le dimanche matin, c'était au tour de la Drômoise Estelle Defrance, une valeur sûre du Sport Boules féminin, de subir les foudres sanfloraines (11 à 3). En demi, Michéle Foucault (Ain) craquait au fil des mênes pour s'incliner sur la marque de 13 à 3. En finale, l'après-midi, la Parisienne Aurélie Pouteau se présentait avec des ambitions face à la Cantalienne. L'ex-coéquipière de Sésilia Mailehako (Haute-Savoie), championne de France F1 ce même jour, entrait bien mieux dans la partie que Laurène pour mener rapidement 6 à 0 puis 8 à 2. Cette dernière se refaisait cependant petit à petit "la cerise" grappillant point par point pour passer devant son adversaire à un quart de la fin du temps réglementaire (9 à 8). Se montrant toujours supérieure au point, elle finissait par user la Francilienne qui voyait le titre s'envoler vers l'Auvergne et le Cantal (12 à 8).

Ludovic Muret tombe sur un excellent Romain Garnier en 8 èmes

En M2, le Riomois Ludovic Muret n'a pas à rougir de sa défaite face au Rhodanien Romain Garnier en 8 èmes de finale. Il a fait du beau jeu, a très bien tiré mais il est tombé sur un adversaire talentueux lui aussi qui a su se montrer encore plus solide pour l'emporter sur le score de 13 à 3. Pour preuve de cette solidité, Romain Garnier a disputé le dimanche après-midi la finale face à Nicolas Bourrin (Ain). En poule, après avoir évité l'écueil auvergnat (aberration fédérale du tirage au sort !!!) en première partie que représentait le Nérisien Pierre Durin (9 à 6), Ludovic se faisait surprendre par Pierre Chenavier (Isère) 13 à 3 avant de se ressaisir de belle manière en barrage pour éliminer à l'arraché l'Ardéchois David Dumond (12 à 11).


Lundi 26 Août 2019 | Commentaires (0)
Challenge Yves-Jouvente à Saint-Flour
Vingt-quatre équipes ont pris, ce Samedi 10 Août, dans l'enceinte du Square Maurice-Montel, en ville-basse de St Flour, au traditionnel Challenge Yves-Jouvente, organisé par l'Union Sportive Sanfloraine. Si l'an passé, ce sont les Cournonnais qui s'étaient mis en évidence en propulsant deux de leurs équipes en finale du concours principal, en ce mois d'Août 2019, ce sont les Sanflorains qui, avec beaucoup de maîtrise, sont demeurés maîtres sur leurs jeux. Récent finaliste du 64 Simple de Brives-Charensac, le co-président de l'U.S.S. Boules, Julien Jouvente, a confirmé sa bonne forme actuelle, en inscrivant son nom, aux côtés de sa partenaire, Valérie Muret, au palmarés de l'épreuve. L'ex-champion de France UFOLEP en quadrette, Didier Barrandon, associé à son compère du jour, Jean-Paul Roux, a succombé lui aussi... en finale après une journée des plus réussies.

Le Challenge Alfred-Charrade, réservé aux éliminés des deux premiers tours, a là aussi mieux souri aux locaux. Laurence Regimbal et son coéquipier riomois Ludovic Muret n'ont laissé que peu d'espace à Stéphane et Hugo Muret qui, en finale, n'ont pas pu inverser la tendance, malgré un fort désir affiché de l'emporter.

Les résultats

Challenge Yves-Jouvente

1/4 Finales

Jouvente bat Marc Bertrand - Philippe Viravaud (St Flour)

Lapeyre bat Alain Durand - Jacques Poumarat (Cournon)

Corrèze bat Claudette et Henri Brugerolle - Anne Michel (Stade Clermontois/Cournon)

Roux bat Abdel Doumi - Claude Brécie (Les Martres de Veyre/St Flour)

1/2 Finales

Jouvente bat Robert Corrèze - Basilio Da Silva (Aurillac)

Roux bat William Lapeyre - Xavier Leroy (Stade Clermontois)

Finale

Julien Jouvente - Valérie Muret (St Flour) bat Jean-Paul Roux - Didier Barrandon (St Flour)


Challenge Alfred-Charrade

1/2 Finales

Regimbal bat Mathilde Girard - Kevin Pignard (Moulins)

Muret bat Julien Duclaux - Antoine Beaufort (Cournon/Riom es Montagnes)

Finale

Laurence Regimbal - Ludovic Muret (St Flour/Riom es Montagnes) battent Stéphane et Hugo Muret (St Flour)



Consolante

1/2 Finales

Chalier bat Sylvie Frémont - Bruno Beaufort (Riom es Montagnes)

Beaufort bat Anthony Cogoluègnes - Marie-Rose Foisy (St Flour/Marvejols)

Finale

Françoise Beaufort - Pierre Moulier (Riom es Montagnes) battent Patrice Chalier - Marcel Falcon (St Chély d'Apcher)


Samedi 17 Août 2019 | Commentaires (0)
Attention modifications: Nouvelles tenues
Bonjour,

Comme vous en aviez été informé il y a quelques semaines, le Comité Directeur de l'U.S.S. Boules a décidé de renouveler les tenues du club. Les démarches ont été effectuées et finalisées ces derniers jours auprès du fournisseur ainsi que des éventuels sponsors (et ce afin de diminuer le coût d'achat pour chacun d'entre nous).

A compter de ce jour, il vous est possible et "chaudement" recommandé de vous rendre au magasin "Intersport", Centre Commercial Montplain à SAINT FLOUR, pour essai sur place et pour commande. Une remise "officielle" des nouvelles tenues aura lieu ensuite au siège du club, Bar Le Clandestino", Place de la Liberté, en ville-basse de SAINT FLOUR.

Plus vite, chacun d'entre nous aura satisfait à cette formalité, plus vite chacun d'entre nous pourra rentrer en possession de sa tenue.

P.S.: Chacun est libre de son choix pour l'acquisition partielle ou totale des articles proposés (survêtement, sweat, polo, tee-shirt, short, débardeur femme...). Nous avons préféré enlever les tarifs (à titre indicatif) puisque ce ne sont pas les définitifs et que le coût du flocage du maillot n'est pas encore connu.
En PJ vous pouvez télécharger le bon de réservation pour vous rendre à intersport.

Pour plus de renseignements merci de vous rapprocher de Laurène.
tenues_uss_boules2.pdf Tenues USS Boules2.pdf  (323.8 Ko)


Mercredi 24 Juillet 2019 | Commentaires (0)
1 2 3