Menu
Archives
A.S. 3 et 4 èmes Divisions
La rencontre comptant pour la septième journée du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions opposant, au boulodrome de l'Ander, SAINT FLOUR à MENDE s'est déroulée, ce dimanche 11 Mars, en raison de l'organisation la veille par la Pétanque de la Haute-Auvergne du Challenge Alphonse-Ravoux en Triplettes. Très compréhensifs, la Boule Mendoise avait immédiatement accepté de décaler ce match, et ce malgré une certaine gêne au niveau de son effectif. C'est en effet avec deux éléments en moins (Kevin ROME et Jean-Luc LAFONT) qu'elle s'est déplacée en terre sanfloraine.

Face à une équipe locale qui, elle, pour la première fois de la saison, s'alignait au complet, la marche a été trop haute pour les Lozériens. Un premier tour sans faute (14 à 0) mettait sur les rails du succès le groupe sanflorain. Un partage équitable en épreuves de point et de tir permettait d'aborder l'ultime tour sans trop de crainte. Le Simple réussi de manière brillante par Jean-Pierre CHAUVET et le Double non moins bien négocié par Ludovic MURET, Jean-Paul ROUX puis Christian PERRARD ouvraient grandes les portes de la victoire sanfloraine. Trois points pris qui, aujourd'hui, à un match de la fin de phase de poule unique à disputer à domicile face à ARPAJON SUR CERE le 21 Avril prochain permettent d'entrevoir très sérieusement une participation aux demi-finales départementales. A noter lors de cette rencontre, le nul arraché à l'épreuve de tir par le président mendois Alain ROME face au solide Jean-Paul ROUX grâce à un but qui n'a "véritablement pas souffert".

Les résultats de ce week-end des 10 et 11 Mars 2018

MARVEJOLS 8 AURILLAC 32

SAINT FLOUR 28 MENDE 12

Classement

1 er Aurillac 5 m. 13 pts + 50

2 ème Saint Flour 5 m. 13 pts + 32

3 ème Riom es Montagnes 11 pts + 18

4 ème Saint Chély d'Apcher 4 m. 9 pts + 30

5 ème Mende 4 m. 8 pts + 20

6 ème Arpajon sur Cère 5 m. 7 pts - 60

7 ème Marvejols 7 pts - 86


Lundi 12 Mars 2018 | Commentaires (0)
Ce Samedi 24 Février s'est déroulée la sixième journée du Championnat Départemental des A.S. 3 - 4 èmes Divisions dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère. En allant s'imposer sur le terrain de SAINT CHELY D'APCHER sur le score de 25 à 15, SAINT FLOUR s'est donné une belle bouffée d'oxygène sans pour autant condamner son rival du jour qui reste dans la course à la qualification pour les demi-finales programmées à ARPAJON SUR CERE fin Avril. Les Sanflorains se sont montrés performants lors du 2 ème tour consacré aux épreuves de point et de tir. Cela leur a permis de conforter le léger avantage pris en début de rencontre avec les succès acquis en Simple et en Double. Scénario identique au cours du 3 ème et dernier tour avec des victoires dans ces mêmes parties qui lui permettaient de distancer définitivement leurs adversaires.

En raison de la tenue du Challenge Alphonse RAVOUX de pétanque le Samedi 10 Mars, le match de la 7 ème journée contre MENDE aura lieu le Dimanche 11, à 14 heures, au boulodrome de l'Ander.

Résultats de la 6 ème Journée

SAINT CHELY D'APCHER 15 SAINT FLOUR 25

ARPAJON SUR CERE 20 MARVEJOLS 20

Classement

1 er RIOM ES MONTAGNES 5 m. 11 pts + 18

2 ème AURILLAC 4 m. 10 pts + 26

3 ème SAINT FLOUR 4 m. 10 pts + 16

4 ème SAINT CHELY D'APCHER 4 m. 9 pts + 30

5 ème MENDE 3 m. 7 pts + 36

6 ème ARPAJON SUR CERE 5 m. 7 pts - 60

7 ème MARVEJOLS 5 m. 6 pts - 62


Lundi 26 Février 2018 | Commentaires (0)
Cruel dénouement pour la Nationale 3 à Rumilly (21 à 25)
A Rumilly, en 8 èmes de finale des Clubs Sportifs, la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine a frôlé l'exploit. Le coup est passé très près (défaite sur le score de 25 à 21). C'est pourtant une cruelle désillusion qu'ont vécu, ce Samedi 17 Février dernier, les coéquipiers du coach Julien Jouvente.

Longtemps, très longtemps, ceux-ci ont fait douter leurs adversaires hauts-savoyards, pourtant annoncés parmi les favoris de cette division N3. Aux côtés de l'ex-internationale Gaëlle Millet, toujours aussi efficace en Combiné, l'apparition sur la feuille de match de ce 8ème, pour la première fois de la saison, de Dany Montels, joueur évoluant avec brio parmi l'Elite, n'était pas de nature à rassurer le groupe sanflorain. Et pourtant, malgré les points rapportés par ces deux éléments tout au long de la rencontre, il demeurait au contact et menait même au score avant le 4ème et dernier tour (16 à 15).

Malheureusement, lors du traditionnel, la seule victoire obtenue en Double ne suffisait pas à effacer et à compenser les revers subis en Simple et en Triple... et surtout la défaite concédée par le 2 ème Double sur le fil (10 à 11) au cours des dernières minutes du match. Si, avant la fin de ce double, la victoire s'était quelque peu éloignée, le nul et l'épreuve d'appui auraient pu récompenser la pugnacité sanfloraine et de ce fait l'exploit aurait encore été possible...mais il est vrai qu'avec des "si"...Cette défaite n'enlève rien au mérite de tous les joueurs sanflorains et riomois et à leur bonne saison d'ensemble.


Dimanche 18 Février 2018 | Commentaires (0)
Les Aurillacois victorieux du 2 ème 8 Quadrettes + de 55 Ans de l'U.S.S. Boules
Comme en Décembre dernier, les Aurillacois Alain LADOUX, Gilbert BONAL, Robert CORREZE et Basilio DA SILVA, ont remporté, ce Jeudi 15 Février dernier, au Boulodrome de l'Ander, le deuxième concours 8 Quadrettes réservé aux licenciés âgés de plus de 55 Ans, organisé par l'Union Sportive Sanfloraine. Comme, lors de la précédente édition, ils ont devancé les coéquipiers de Guy RABAT (La Plaine CLERMONT-Fd) en étant la seule formation invaincue de la journée.

Comme cela avait été le cas en fin d'année 2017, tous les participants à ce concours se sont montrés enthousiastes à se retrouver pour disputer, en toute amitié et convivialité, trois parties de boules de deux heures chacune, le résultat final étant quelque peu secondaire. Satisfait de la bonne tenue de ce type de rassemblement et conforté par les encouragements apportés par les boulistes eux-mêmes, le Comité Directeur pourrait pérenniser, lors des prochaines saisons, ces concours plus de 55 Ans.

La coupe récompensant les vainqueurs, offerte par le C.D.O.S. du Cantal, a été remise, à l'issue de cette journée, par le co-président Julien JOUVENTE.

Le Comité Directeur de l'U.S.S. Boules tient à remercier Marc BERTRAND pour sa contribution à l'organisation de cette deuxième édition.

Le classement final

1er: Alain LADOUX - Gilbert BONAL - Robert CORREZE - Basilio DA SILVA (AURILLAC) 9 pts + 33

2ème: Guy RABAT - Claude BASSINET - Jean-Claude BOURSEAUD - Xavier BERENQUE (La Plaine CLERMONT-FD) 7 pts + 8

3ème: VIDAL (Stade Bouliste LE PUY EN VELAY) 7 pts + 4

4ème: Jacky DIDES - Guy LAMY - Bernard MAGNE - Jean-Louis JOURDAN (MENDE/ST CHELY D'APCHER) 7pts - 3

5ème ex-aequo :

FOUCAUD (ISSOIRE)

Philippe VIRAVAUD - Claude JULHE - Bernard CHEMINAT - Claudette et Henri BRUGEROLLE (ST FLOUR/ COURNON/Stade Clermontois) 5 pts - 3

7ème: Gérard LADEVIE - Marcel ROCHE - Patrice CHALIER - Louis LONGEAC (ST CHELY D'APCHER) 5 pts - 26

8ème: Robert CAVERSASIO - Christian PERRARD - Dany et Georges MURET (ST FLOUR) 3 pts - 16


Vendredi 16 Février 2018 | Commentaires (0)
Les Sanflorains 3 èmes du Challenge Léopold PAULHIAC à COURNON
C'est dans la toute nouvelle structure couverte cournonnaise que s'est déroulée, ce vendredi 9 Février en fin d'après-midi, la 4 ème édition du Challenge Léopold PAULHIAC. Superbe boulodrome de 16 jeux avec malheureusement un gros point noir, l'absence d'isolation et de chauffage. C'est donc dans une ambiance glaciale, bien loin des "chaleureuses" éditions précédentes, que les quatre doubles conviés à cette manifestation se sont affrontés en Relais et en Tir de Précision, devant un public clairsemé. Cette ouverture des journées d'hiver de la Fraternelle Cournonnaise méritait à vrai dire bien mieux tant pour les organisateurs, dont le fils du regretté Léo, Pierre, mais aussi pour les compétiteurs. Après un bon premier relais, les Sanflorains Ludovic MURET et Julien JOUVENTE se sont éteints " à petits feux", tout en sauvant les meubles lors de la petite finale.

Les résultats du 4eme challenge Léopold paulhiac :

1er relais
Stade Clermontois 38/52
COURNON 25/48
SAINT FLOUR 37/53
Stade Bouliste LE PUY EN VELAY 24/44

Tir de précision double
Stade Clermontois : Julien PRADINES 19 points, Gaëtan PRADINES 18 soit 37 points
COURNON : Loïc DECOURS 10 points , Julien DUCLAUX 8 points soit 18 points
SAINT FLOUR : Ludovic MURET 9 points , Julien JOUVENTE 9 points soit 18 points
Stade Bouliste LE PUY EN VELAY : Loïc AIGUEBONNE 22 points , Nicolas CHARRA 10 points soit 32 points

Cumul des scores :
1) Stade Clermontois : 38 + 37 = 75
2) Stade Bouliste LE PUY EN VELAY : 24 + 32 = 56
3) SAINT FLOUR : 37 + 18 = 55
4) COURNON : 25 + 18 = 43

Petite finale 3eme/4eme
SAINT FLOUR bat COURNON 29/51 contre 19/46

Grande finale 1er/2eme
Stade clermontois bat Stade Bouliste LE PUY EN VELAY 37/52 contre 28/4


Samedi 10 Février 2018 | Commentaires (0)
1 2 3