Menu
Archives
Ta Région, ton sport
La Région Auvergne Rhône-Alpes lance un concours destiné aux lycéens et apprentis, étant scolarisés dans un établissement public ou privé de la Région.

Il vise à produire un court métrage d'une minute trente,
pour faire découvrir sa passion sportive : sport extrême, d'équipe, individuels, en intérieur ou en extérieur. La date limite de participation est fixée au 28 février 2018 !

Alors, pourquoi ne pas profiter du premier championnat d'Europe Jeunes pour participer ? Ou l'un des prochains rendez-vous du mois de février ? Toutes les informations sur www.taregiontonspot.com.

Une information transmise par Stéphane Fournier.

Euro Jeunes, Saint-Vulbas 2018, Boulodrome Jean Védrine
Rue Claires Fontaine, 01150 Saint-Vulbas
Mise en jeu le vendredi 09 février 2018, à partir de 08h30.


Jeudi 8 Février 2018 | Commentaires (0)
Une information est parue, ces dernières heures, sur les réseaux sociaux. Une nouvelle association de boule lyonnaise, Volcaboules F.S.G.T., aurait vu le jour sur le Cantal et serait basée à MURAT.

Nous tenons à préciser, comme l'a d'ailleurs fait le président départemental Serge PRADINES, que cette entité, créée par un Sanflorain actuellement licencié au Stade Bouliste Le Puy en Velay, n'a aucun lien officiel avec le Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère. L'Union Sportive Sanfloraine est et demeure le seul club du secteur affilié à la Fédération Française de Sport Boules et reconnu, à ce jour, par le C.B.D. Cantal-Lozère.

Les seuls membres habilités à disputer les compétitions officielles sont ceux en possession d'une licence F.F.S.B. et donc ceux titulaires d'une licence délivrée notamment par notre association. La F.S.G.T. étant une fédération affinitaire, ses licenciés ne peuvent que prendre part aux compétitions organisées par ses soins et sous son égide.

Depuis de nombreuses années déjà, l'Union Sportive Sanfloraine a entrepris une démarche de sponsoring afin d'organiser au mieux ses manifestations annuelles et d'apporter son soutien à ses équipes et à ses joueurs. Connaissant bien le responsable de cette nouvelle association, son sans-gêne et son culot..., nous espérons que cette apparition dans le monde associatif ne viendra pas, dans les prochains jours, interférer dans notre recherche régulière de fonds supplémentaires. Nous mettons donc d'ores et déjà en garde les sociétés, les entreprises, les commerçants et les artisans Sanflorains et de la région qui apportent leur concours au développement de notre activité sportive. Ils pourraient faire l'objet d'une demande de partenariat financier de la part de Volcaboules F.S.G.T. dans les semaines et les mois à venir. Le Comité Directeur de l'U.S.S. Boules se désolidarise totalement de ces éventuelles futures initiatives de cette association mise en place sans concertation aucune avec l'équipe dirigeante.


Vendredi 2 Février 2018 | Commentaires (0)
Les coupes-vents ont été offerts aux licenciés de l'U.S.S. Boules
A l'issue de la rencontre de Clubs Sportifs de son équipe de Nationale 3 contre COUBON qui s'est déroulée au Boulodrome de l'Ander ce Samedi 27 Janvier dernier, le Comité Directeur de l'Union Sportive Sanfloraine avait convié l'ensemble de ses licenciés à la remise des coupes-vents offerts gracieusement grâce à la générosité de trois sponsors du club que sont les Ambulances de la Haute-Auvergne, la Société de Combustibles ORCEYRE et le Bar Le Clandestino, avec la collaboration technique de Philippe COUTAREL.

Cette sympathique manifestation a clôturé de belle manière cette journée qui venait de se conclure par une superbe victoire de l'équipe de Nationale 3 et une qualification pour les huitièmes de finale des Clubs Sportifs. Aux côtés du co-président Julien JOUVENTE et des généreux donateurs, Jean-Marc CHADELAT et Vincent CLAVIERE (Stéphane ORCEYRE étant excusé), avaient tenu à participer à cette réception Gérard SALAT, Conseiller Départemental, Philippe DELORT, Adjoint au Maire de la Ville de SAINT FLOUR et Marc POUGNET, Président de l'O.M.J.S. de SAINT FLOUR.


Dimanche 28 Janvier 2018 | Commentaires (0)
Clubs Sportifs Masculins
La Nationale 3 sanfloraine n'a pas tremblé, ce Samedi 27 Janvier dernier, sur ses jeux du boulodrome de l'Ander, pour assurer sa participation future aux huitièmes de finale du championnat des Clubs Sportifs et sa deuxième place de la poule 3. Il est vrai que, pour cette dernière rencontre de phase de classement, COUBON ne s'était pas déplacé en terre cantalienne avec de grandes ambitions ni tous ses atouts. Pour les Altiligériens, cette rencontre, contrairement aux Sanflorains, n'avait aucune incidence notable sur son avenir. C'est d'ailleurs sans son meilleur élément en course, Quentin SOUVETON, qu'ils se sont présentés sur les jeux. Un trop lourd handicap à supporter face à une formation locale bien décidée elle à ne pas laisser échapper sa qualification pour les phases finales.

De match, il y en eut un et, si le résultat final est sans appel et cruel pour les visiteurs (35 à 7), ce n'est pas pour autant que ces derniers ont lâché le morceau à un quelconque moment. Ce n'est pas le genre de la maison. Ils ont joué le jeu de bout en bout mais sont tombés sur des Sanflorains maîtrisant bien leur sujet et désireux de faire plaisir à un public plus nombreux qu'à l'accoutumée.

La récompense est venue avec une nouvelle qualification pour les huitièmes de finale, la deuxième d'affilée. Cadre de l'équipe, Erick CHASTANG, qui fêtait ce jour ces 55 ans, ne pouvait être que satisfait de cette performance. La troisième mi-temps qui a suivi a d'ailleurs confirmé la joie de tout un groupe, joie partagée sans arrière-pensée par les adversaires du jour...des adversaires qui savent faire la fête, savourer et profiter des véritables moments de convivialité sportive.


Dimanche 28 Janvier 2018 | Commentaires (0)
L'équipe de l'U.S.S. Boules, engagée dans le Championnat Départemental des A.S. 3 - 4 èmes Divisions, jouait en match de retard de la première journée ce Samedi 20 Janvier au Boulodrome Georges Godenèche à RIOM ES MONTAGNES.

Pas grand chose de positif à retenir de ce déplacement en Pays Gentiane. Trop vite mis sous l'éteignoir, le groupe sanflorain, managé en la circonstance par Jean-Pierre CHAUVET, avec un effectif des plus justes (7 éléments seulement) a, dès le premier tour, couru largement après le score. Dominatrice tout au long de la rencontre, la formation riomoise a amplement mérité son succès. Pour SAINT FLOUR, il s'agira de se remettre dans le coup le 24 Février prochain à l'occasion d'un nouveau déplacement à SAINT CHELY D'APCHER.

Les résultats des 2 matchs en retard de la 1 ère journée disputés en ce week-end des 20 et 21 Janvier 2018

MENDE 28 MARVEJOLS 12

RIOM ES MONTAGNES 27 SAINT FLOUR 13

Classement

1 er RIOM ES MONTAGNES 4 m. 10 pts + 22

2 ème SAINT CHELY D'APCHER 3 m. 8 pts + 36

3 ème MENDE 3 m. 7 pts + 36

4 ème AURILLAC 3 m. 7 pts + 22

5 ème SAINT FLOUR 3 m. 7 pts + 6

6 ème ARPAJON SUR CERE 4 m. 5 pts - 60

7 ème MARVEJOLS 4 m. 4 pts - 62


Lundi 22 Janvier 2018 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5