Menu
Archives
Clubs Sportifs Féminins
C'était pour elles le dernier match de la phase de poule de la saison 2018-2019. Les Féminines du Stade Clermontois, en s'inclinant à DIGOIN sur le score de 14 à 29, ont perdu toute illusion de participer aux phases finales du Championnat de France Nationale 1 des Clubs Sportifs

A DIGOIN, la Sanfloraine Laurène CHARBONNEL, retenue par des obligations familiales, était finalement absente. Etaient donc présentes dans le groupe du Stade Clermontois l'autre Sanfloraine, Christine PRADINES et la Riomoise Laetitia ALVESSE. Pour garder une petite chance de qualification au sein de la poule 1, la victoire était obligatoire...il n'en fut malheureusement rien.

Au 1 er tour, en Relais, Christine et Laetitia étaient dominées par Nelly JACQUES et Manon BERGER - SABADEL (15/37 contre 23/42). Lors du 2 ème tour, en Tir de Précision, les deux "Cantaliennes" s'inclinaient, Laetitia devant Mathilde JAYET (14 à 6) et Christine devant Sharon COTTIN (11 à 4). Au 3 ème tour, en Relais, même scénario avec une lourde défaite pour le double clermontois face aux mêmes adversaires (5/36 contre 29/43). Au cours du 4 ème tour consacré au traditionnel, les Stadistes et leurs joueuses sanfloraine et riomoise se refaisaient quelque peu la cerise. En Double, Christine et Sabine ROURE dominaient de la tête et des épaules la paire Isabelle DUSSAUGE - BOUHAMIDI et Clara THOMAS sur le score de 13 à 1 tandis qu'également en Double, aux côtés de Stéphanie CHEVALIER, Laetitia, après un excellent départ, avait plus de mal à conclure victorieusement (11 à 7) devant Manon BERGER - SABADEL et Mathilde JAYET puis Sharon COTTIN.


Lundi 14 Janvier 2019 | Commentaires (0)
Clubs Sportifs
Aprés la déconvenue subie une semaine auparavant à domicile face au Stade Bouliste Le Puy en Velay, la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine avait besoin de se remettre les idées en place afin de terminer au mieux cette saison 2018-2019 de Clubs Sportifs. Même si la qualification pour les phases finales est aujourd'hui fort compromise, l'équipe sanfloraine se doit de tout faire pour terminer au mieux cette saison 2018-2019 en poule 1. Mathématiquement, tout est encore possible...mais le destin sanflorain n'est plus entre ses mains.Ce Samedi 12 Janvier dernier, en battant Le Puy, Limoges s'est emparé de la première place qualificative et, par ailleurs, Sainte-Sigolène-Coubon et surtout Le Puy sont mieux embarqués que Saint-Flour pour ravir la seconde place ouvrant aux phases finales. Ce n'est pour autant que Julien Jouvente et ses partenaires ne joueront pas le jeu jusqu'au bout. Ils l'ont prouvé ce week-end en allant nettement l'emporter chez la lanterne rouge, Saint-Etienne 2. A présent, il lui faudra récidiver à la maison dans dix jours devant Sainte-Sigolène-Coubon.

Les résultats et le classement à l'issue de la journée du 12 Janvier

> Limoges 28 Stade Bouliste Le Puy en Velay 16

> Saint Etienne 2 14 Saint Flour 30


Classement

> 1 er Limoges 9 m. 23 pts

> 2 ème Ste Sigolène-Coubon 9 m. 19 pts

> 3 ème Stade Bouliste Le Puy en Velay 8 m. 16 pts

> 4 ème Saint Flour 8 m. 14 pts

> 5 ème Le Pilat 8 m. 9 pts

> 6 ème St Etienne 2 8 m. 2 pts


Lundi 14 Janvier 2019 | Commentaires (0)
Après plus de deux mois d'interruption, l'équipe de Saint-Flour 2, managée par Marc Bertrand, a repris la compétition, ce Samedi 12 Janvier dernier, en poule 1 du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le Comité Bouliste Cantal -Lozère. Victorieuse lors de sa première sortie en Octobre de la Boule Mendoise, elle n'a pu récidiver sur les jeux du boulodrome communautaire de Tronquières devant Aurillac 2. Au contraire, elle a subi une très sévère défaite sur le score de 32 à 8.

Les Quadrettes des 1 er et 3 ème tours ont tourné rapidement en faveur des Aurillacois. A chaque fois, elles ont été largement menées à la marque (12 à 0 et 10 à 0)...difficile dans ces conditions de revenir dans le coup. En Double, vainqueurs au cours de la première partie, Marc Bertrand et Philippe Viravaud ont été beaucoup plus en dedans lors de la seconde confrontation. En Simple, Christian Perrard, au 1 er tour, n'est pas parvenu à rivaliser aved Gérard Lagat. Aligné au 3 ème tour face à Christophe Nicot, Georges Muret a fait longtemps jeu égal avec lui aussi de s'incliner. Par ailleurs, les épreuves de point et de tir du 2 ème tour ont été catastrophiques pour les Sanflorains, à l'exception de Georges Muret au point.

Pour espérer rivaliser avec les prochains adversaires, comme l'a précisé avec justesse le manager Marc Bertrand "à nous d'être bien meilleurs..."

Les résultats et les classements à l'issue de cette journée du 12 Janvier 2019

Poule 1

Aurillac 2 32 Saint Flour 2 8

Mende 29 Arpajon sur Cère 11

Classement

1 er Mende 3 m. 7 pts + 30

2 ème Aurillac 2 3 m. 5 pts - 2

3 ème Arpajon sur Cère 2 m. 4 pts - 10

4 ème Saint Flour 2 2 m. 4 pts - 18


Poule 2

Marvejols 20 Riom es Montagnes 20

Classement

1 er Saint Flour 1 3 m. 9 pts + 48

2 ème Marvejols 3 m. 6 pts - 8

3 ème Aurillac 1 3 m. 5 pts - 26

4 ème Saint Chély d'Apcher 2 m. 4 pts + 22

5 ème Riom es Montagnes 3 m. 4 pts - 36


Lundi 14 Janvier 2019 | Commentaires (0)
Les Aurillacois vainqueurs du 8 Quadrettes sur invitation de l'Union Sportive Sanfloraine
La 9 ème édition du concours 8 Quadrettes de l'Union Sportive Sanfloraine, organisé ce Dimanche 6 Janvier dernier, au boulodrome de l'Ander, a été remportée par les Aurillacois Alain Ladoux, Gilbert Bonal, Jean-Marc Begon et Basilio Da Silva. C'est en s'imposant devant Durand (Cournon), Farges (Narbonne) et Falcon (St Chély d'Apcher), en ne concédant qu'une défaite face à Bandiera (Mende) et grâce à un meilleur goal-average que les licenciés du club de la préfecture cantalienne se sont retrouvés, en fin de journée, en haut du classement. Ils ont ainsi reçus des mains du co-président Julien Jouvente la Coupe offerte par le président du Conseil Départemental du Cantal Bruno Faure.

Comme les précédentes saisons, tous les compétiteurs ont partagé ensemble à midi le repas concocté par les dirigeants locaux avec l'aide plus que précieuse de Jean-Paul Roux.

Le Classement final

1 er Alain Ladoux - Gilbert Bonal - Jean-Marc Begon et Basilio Da Silva (Aurillac) 3 Victoires + 30

2 ème Marcel Falcon - Guy Lamy - Gérard Rouzaire et Jean-Louis Jourdan (St Chély d'Apcher) 3 Victoires + 23

3 ème André Bandiera - Gérard Meissonnier - Bernard Vidal - Jacky Dides et Fred Perez (Mende) 3 Victoires + 15

4 ème Farges (Narbonne) 3 Victoires + 22

5 ème Durand (Cournon) 2 Victoires - 5

6 ème Cogoluègnes (Marvejols) 2 Victoires - 7

7 ème Frémont (Riom es Montagnes) 1 Victoire - 21

8 ème Terrade (Arpajon sur Cère) 0 Victoire - 33


Lundi 7 Janvier 2019 | Commentaires (0)
Clubs Sportifs Féminins
Pour la reprise de la compétition en Clubs Sportifs, après la trêve des confiseurs et le passage à l'année nouvelle, les Féminines du Stade Clermontois et de l'ASPO BRIVE n'étaient pas particulièrement gâtées, affrontant les leaders de leurs poules respectives de Nationale 1. Les deux formations ont été défaites mais l'une a incontestablement mieux résisté que l'autre.

Dans l'Ain, face à SAINT VULBAS 2, les Stadistes Clermontoises sont passées à côté d'un petit exploit, s'inclinant seulement sur le score de 25 à 23, prenant par là même le point de bonus.

Les Deux Sanfloraines, Christine PRADINES et Laurène CHARBONNEL, ainsi que la Riomoise Laetitia ALVESSE, ont amplement participé à cette belle performance sur terrain adverse.

Lors du 1 er Tour, en Tir Rapide, Laurène l'emportait face Marie BERNARD (27/40 contre 25/38) tandis qu'en Relais Christine, associée à Irène CARDOSO, perdait devant Marie DUTANG et Andréa ROSTAING - TAYARD (17/42 contre 31/49). Au second tour, en Tir de Précision, Laurène battait Valérie ESPARRON - ACASTO (18 à 15) alors que Laetitia faisait le nul avec Marie BERNARD (7 partout). Au cours du 3 ème tour, en Tir Progressif, Laurène prenait à nouveau le meilleur sur Marie BERNARD (25/40 contre 22/38). De même Christine, toujours aux côtés d'Irène CARDOSO, s'inclinait une fois encore devant le double local aligné déjà au 1 er tour (16/42 contre 22/49).

En traditionnel, les deux Sanfloraines remportaient leur double au dépens de Valérie ESPARRON - ACASTO - Nathalie BERNARD sur le score de 13 à 9. Pour sa part, la Riomoise Laetitia ALVESSE, en compagnie de Sabine ROURE, également en Double, perdait sur la petite marque de 6 à 5.


Lundi 7 Janvier 2019 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5