Menu

Assemblée Générale de l'U.S.S. Boules


Rédigé le Samedi 25 Novembre 2017 à 11:33 | Lu 238 fois


La future organisation des Championnats de France Quadrettes et Triples, programmés à Aurillac et Arpajon sur Cère, sous l'égide du Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère, a été, tout récemment, au centre de la discussion de l'assemblée générale de l'Union Sportive Sanfloraine section boule lyonnaise qui s'est tenue au boulodrome de l'Ander.

Aux côtés de son président départemental, Serge Pradines, le co-président du Comité d'organisation de ces Frances 2018, Pierre-Marcel Chanut, était venu en terre sanfloraine pour prêcher la bonne parole et surtout lancer un appel aux licenciés sanflorains pour que ceux-ci participent activement, le moment venu, en nombre à cette manifestation d'envergure. Lors de son intervention, Pierre-Marcel Chanut, après avoir présenté à l'assistance l'avancée du dossier tant avec la Fédération qu'avec les collectivités locales, mettait l'accent sur la nécessité pour tous les boulistes cantaliens et lozériens de s'investir pour la réussite de ces Championnats de France à travers, en premier lieu, la vente des billets de tombola (1 er prix : une voiture d'une valeur de 10.000 Euros) et, ensuite, dans le cadre de la mise en place matérielle et humaine de cet événement. Une première réunion est d'ailleurs programmée par le C.B.D. à Saint Flour le vendredi 8 Décembre, à 19 h. 30, au boulodrome de l'Ander.

Auparavant, les co-présidents sanflorains, Laurène Charbonnel et Julien Jouvente, tout comme le Secrétaire, Serge Pradines, et le Trésorier, Stéphane Muret, étaient revenus sur la saison passée. Celle-ci, en terme de résultats, a été moins prolifique que les années précédentes, avec un seul titre départemental en A.S. 3 et 4 èmes Divisions. 2016-2017 a cependant permis aux licenciés sanflorains de briller en Clubs Sportifs, avec la qualification pour les 8 èmes de finale de la Nationale 3, mais aussi en Féminines avec la troisième place au classement national F2 du Double composé de Christine Pradines, Valérie Muret et Laurène Charbonnel, leurs qualifications pour les France Double à Feurs (Loire) et les France Triple à Chambéry (Savoie), avec en prime une demi-finale nationale perdue contre les futures championnes de France fontainoises.

Si Stéphane Muret prouvait, lors de la présentation du rapport financier, la très bonne santé du club dans ce domaine, les co-présidents - eux - s'inquiétaient de la baisse des effectifs, notamment chez les jeunes, d'où l'idée de relancer à terme une école de boules. Par ailleurs, afin de ne pas délaisser ses éléments vétérans, ceux-ci précisaient que le Comité Directeur avait entériné l'idée d'organiser en période hivernale un, voire deux concours 8 Quadrettes réservés aux licenciés âgés de plus de 55 Ans. Le premier de ces concours aura lieu le jeudi 14 Décembre et affiche d'ores et déjà complet. Pour la saison 2017-2018, l'U.S.S. Boules aura à son programme le Dimanche 7 Janvier 2018 la 7 ème édition du concours 8 Quadrettes sur invitation, les Samedi 30 Juin et Dimanche 1 er Juillet le Grand Prix Bouliste de la Ville de Saint Flour ( Triple Mixte le samedi et 32 Doubles Propagande par poule le dimanche ) et le Samedi 11 Août le Challenge Yves Jouvente basé sur 32 Doubles Promotion, sans oublier le Jeudi 7 Juin 2018 les Championnats d'Auvergne Quadrettes Vétérans mais aussi les rencontres de Clubs Sportifs de sa formation de Nationale 3 et celles de l'équipe d'A.S. 3 et 4 èmes Divisions.


Notez


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Janvier 2018 - 09:17 Clubs Sportifs Masculins

Lundi 1 Janvier 2018 - 01:00 Meilleurs voeux pour cette année 2018