Menu

Assemblée Générale de l'U.S.S. Boules

Rédigé le Dimanche 3 Novembre 2019 à 10:55 | Lu 290 fois



Un titre de championne de France, un de championne d'Auvergne et cinq départementaux Cantal-Lozère, c'est un excellent bilan 2018-2019 qu'ont pu mettre en exergue les co-présidents de l'Union Sportive Sanfloraine Section Boule Lyonnaise, Laurène Charbonnel et Julien Jouvente, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue, ce Samedi 2 Novembre, au boulodrome de l'Ander. Comme l'a souligné le secrétaire, Serge Pradines, dans son rapport d'activités, après deux saisons au creux de la vague, l'U.S.S. Boules a redressé la barre et a redoré son blason. A tout seigneur, tout honneur, la palme est revenue à Laurène Charbonnel qui, en Août dernier à Moirans (Isère), s'est offert le titre de Championne de France en Simple F3 au dépens de la Parisienne Aurélie Pouteau. Sans effacer des tablettes l'ex-président sanflorain, Didier Barrandon, champion de France en quadrette UFOLEP à Brive en 1985, elle est aujourd'hui la première licenciée du C.B.D. Cantal-Lozère (féminines et masculins confondus) à décrocher un titre national. A cette performance inédite, est venu s'ajouter l'excellent parcours réalisé par l'équipe une d'A.S. 3 et 4 èmes Divisions, managée par Didier Regimbal, qui, après avoir été championne départementale et vice-championne d'Auvergne, a disputé les 8 èmes de finale du championnat de France, malheureusement perdus de peu (21 à 19) face à Loriol, futur finaliste. Les autres titres Cantal-Lozère remportés par les boulistes sanflorains et la bonne tenue de la formation de Nationale 3 en championnat des Clubs Sportifs, même sans qualification cette saison en phase finale, ont complété le tableau d'une année 2019 doté d'un cru exceptionnel.

Hormis les résultats sportifs et les diverses participations de ces sociétaires aux compétitions officielles et aux concours ici ou là, grâce à la très bonne tenue de ses finances par le Trésorier Stéphane Muret, l'U.S.S. Boules a encore organisé ses deux concours 32 Doubles Propagande et Promotion en Juillet et en Août, mais aussi son 8 Quadrettes sur invitation en Janvier et ses deux concours hivernaux, en semaine, en Décembre et en Février, réservés aux licenciés âgés de plus de 55 Ans. Lors de la saison 2019-2020 qui a débuté il y deux mois maintenant, le club assurera les mêmes événements boulistes que précédemment, en accueillant en plus en Mai 2020 l'éliminatoire départemental Quadrettes Vétérans. Et depuis Septembre dernier, l'U.S.S. Boules est présente sur les jeux cantalo-lozériens en championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions et sur des terrains bien plus éloignés pour la compétition de Clubs Sportifs en Nationale 3.

A l'issue des débats, ayant pris la "casquette" de Président du C.B.D. Cantal-Lozère, Serge Pradines remettait les trophées aux champions départementaux et le diplôme de la F.F.S.B. à Jean-Pierre Chauvet et Marc Bertrand, pour leur implication depuis de très nombreuses années dans l'activité bouliste.




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Novembre 2019 - 13:02 Clubs Sportifs