Menu

Assemblée Générale

Rédigé le Dimanche 7 Octobre 2018 à 16:31 | Lu 337 fois



Retour sur l'organisation réussie des Championnats de France Quadrettes et Triples à Aurillac et à Arpajon sur Cère en Juillet dernier et retour sur une saison 2017-2018 en demi-teinte ont été les thèmes principaux de l'assemblée générale de l'U.S.S. Boules, qui s'est tenue, ce Vendredi 5 Octobre, au Boulodrome de l'Ander, en présence d'une quinzaine de licenciés et de Marc Pougnet, Président de l'O.M.J.S. de Saint-Flour.

Après que le co-président, Julien Jouvente, ait ouvert la séance, en rappelant les faits marquants de la saison écoulée, le président du Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère, Serge Pradines, par ailleurs Secrétaire du Club, revenait sur ce qui a été l'événement-phare de celle-ci, à savoir les France Quadrettes et Triples organisés à Aurillac et à Arpajon sur Cère les 20, 21 et 22 Juillet derniers et pour lesquels une dizaine de licenciés s'est investi pleinement, sans oublier la participation de tous (à l'exception d'une personne !!) dans la vente des billets de tombola. Il adressait, au nom du Comité d'Organisation, l'ensemble des bénévoles ayant pris part de manière très active à la réussite de cette compétition nationale en terre cantalienne.

Le Secrétaire poursuivait son intervention en regrettant que, pour l'U.S.S. Boules, les résultats sportifs 2018 n'aient pas été à la hauteur des années précédentes, avec seulement comme trophées un titre de Champion d'Auvergne en Double Mixte pour Valérie et Ludovic Muret et un Départemental pour la Quadrette 4 ème Division composée de Jean-Paul Roux, Erick Chastang, Gilles Bonhomme et Alexandre Noizet. Satisfaction tout de même grâce à la Nationale 3 qui, en Clubs Sportifs, après avoir effectué un bon parcours en poule avec sept victoires pour trois défaites, a disputé les 8 èmes de finale du Championnat de France. En Savoie, les partenaires de l'entraîneur-joueur Julien Jouvente ont fait douter jusqu'au bout Rumilly mais ont fini par s'incliner sur le score de 21 à 25 face aux futurs Champions de France de N3. Pour la nouvelle saison qui vient de débuter, l'U.S.S. Boules a prévu de maintenir l'organisation de ces concours habituels, tout en ayant engagé dans le Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, une seconde équipe.

Le rapport financier, présenté par le Trésorier, Stéphane Muret, particulièrement sain, a donné ensuite du baume au coeur à l'assemblée, même s'il devient de plus en plus difficile de trouver de nouveaux sponsors et de nouvelles entrées d'argent. La co-présidente, Laurène Charbonnel, ayant donné les chiffres encourageants concernant la fréquentation du site internet du club, au rang des questions diverses, l'assistance débattait enfin sur la nécessité d'envisager dans un avenir proche une relance de l'école de boules et d'étudier diverses pistes ( notamment parties amicales certains vendredis soirs avec obligation de jouer avec des non-licenciés) pour tenter d'endiguer la baisse chronique des effectifs.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Décembre 2018 - 10:05 Clubs Sportifs Féminins

Dimanche 2 Décembre 2018 - 08:33 Clubs Sportifs