Menu

Championnats d'Auvergne Double Mixte

Rédigé le Lundi 3 Juin 2019 à 10:17 | Lu 79 fois



La paire altiligérienne Annie et Florent Sentenat a empêché le Comité Bouliste Cantal-Lozère de réussir la passe de trois. Les Riomois Line Rodde et Sébastien Floret, en 2017, et les Sanflorains Valérie et Ludovic Muret, en 2018, avaient inscrit leurs noms au palmarés des Championnats d'Auvergne en Double Mixte. Dimanche 2 Juin, sur les jeux du superbe parc ombragé de Langeac, bien préparés par l'équipe du président André Lafont, la Sanfloraine Christine Pradines et le Riomois Anthony Hammon ont laissé échapper un succès qui leur tendait les bras.

Pour atteindre la finale, le double sanflo-riomois avait disposé en poule de Balichard (Magnet) et Fontaine (Le Puy en Velay/ Coubon) et, en demi-finale, avait du prendre le dessus sur leurs camarades aurillaco-riomois, Mireille Julien et Richard Refouvelet. Ces derniers étaient parvenus à s'extirper de leur groupe après avoir dominé en barrage les Stadistes Clermontois, Charlotte Pernet et Gaëtan Pradines. Pour leur part, Annie et Florent Sentenat avaient laissé de l'énergie dans leur duel fratricide de la demi-finale les opposant à leurs voisins ponots, Marie-Jeanne Fontaine et Valentin Brun.

Lors de l'ultime confrontation, les futurs vainqueurs sont passés par toutes les sensations. Après une heure de jeu, personne parmi la cinquantaine de spectateurs présente n'aurait misé un euro sur eux. Dominés dans tous les compartiments du jeu, ils voyaient leurs adversaires cantaliens rapidement mener au score (11 à 2). Et puis subitement, la partie prenait une toute autre tournure. Un tir au but à la desesperado réussi par Florent Sentenat pour ne pas perdre, puis, dans la foulée, une mène pouvant leur donner la victoire finale non conclue par Christine et Anthony malgré quatre boules en mains. Dés lors, ce ne fut plus du tout le même scénario, et ce d'autant plus qu'immédiatement après le double familial altiligérien engrangeait six points qui, tout en les remettant en selle, assommaient les Cantaliens. Ceux-ci n'allaient d'ailleurs pas s'en remettre et subissaient... pour en fin de compte boire le calice jusqu'à la lie.

Les résultats

1/2 Finales

Pradines bat Mireille Julien - Richard Refouvelet (Riom es Montagnes/Aurillac) 13 à 6

Sentenat bat Marie-Jeanne Fontaine - Valentin Brun (Stade Bouliste Le Puy en Velay/Coubon) 13 à 9

Finale

Annie et Florent Sentenat (Bas en Basset/Brives Charensac) battent Christine Pradines - Anthony Hammon (Saint Flour/Riom es Montagnes) 13 à 11


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Juin 2019 - 08:28 Concours