Menu

Clubs Sportifs

Rédigé le Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:53 | Lu 226 fois



Ce n'était pas une simple partie de plaisir qui attendait la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine, ce Samedi 22 Septembre, en ouverture de son Championnat de Clubs Sportifs (Poule 1). Le déplacement à Ste Sigolène pour en découdre avec la toute nouvelle Entente Ste Sigolène-Coubon, constituait une plongée dans l'inconnu. Les nouvelles règles en courses et la présence dans les rangs adverses du jeune et prometteur Champion de France G-15 Ans en Tir de Précision et Vice-Champion de France G-15 Ans en Tir Progressif et en Simple, Aurélien Souveton, avaient de quoi inciter le coach Julien Jouvente et ses partenaires à la prudence.

En parvenant à faire plus que jeu égal avec les Altiligériens dans plusieurs épreuves lors des trois premiers tours et, par ailleurs, en prenant par deux fois le meilleur en Progressif sur Aurélien Souveton, grâce à Ludovic Muret et Julien Jouvente, avec des perfs remarquables, tout le groupe prenait de l'assurance. Une assurance qui allait se vérifier et s'amplifier au cours des parties de traditionnel du 4 ème et dernier tour, avec trois succès sur quatre, donnant une ampleur au score final (19 à 28) somme toute quelque peu tout de même imméritée pour les locaux.

Cette victoire lance cependant idéalement la saison sanfloraine avant la réception le Samedi 13 Octobre, au boulodrome de l'Ander, de St Etienne 2.

Les résultats de la 1 ère Journée

Ste Sigolène - Coubon 19 St Flour 28

Limoges 29 Le Pilat 18

St Etienne 2 - Stade Bouliste Le Puy en Velay - Reporté au 1 er Novembre 2018


Classement

1 er Limoges 1 m. 3 pts

2 ème St Flour 1 m. 3 pts

3 ème ex-aequo : St Etienne 2 et Stade Bouliste Le Puy en Velay 0 m. 0 pt

5 ème Ste Sigolène-Coubon 1 m. 0 pt

6 ème Le Pilat 1 m. 0 pt



Dans la même rubrique :
< >