Communiqué du Comité Directeur de l'Union Sportive Sanfloraine

Rédigé le Vendredi 2 Février 2018 à 11:56 | Lu 54 fois

Une information est parue, ces dernières heures, sur les réseaux sociaux. Une nouvelle association de boule lyonnaise, Volcaboules F.S.G.T., aurait vu le jour sur le Cantal et serait basée à MURAT.

Nous tenons à préciser, comme l'a d'ailleurs fait le président départemental Serge PRADINES, que cette entité, créée par un Sanflorain actuellement licencié au Stade Bouliste Le Puy en Velay, n'a aucun lien officiel avec le Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère. L'Union Sportive Sanfloraine est et demeure le seul club du secteur affilié à la Fédération Française de Sport Boules et reconnu, à ce jour, par le C.B.D. Cantal-Lozère.

Les seuls membres habilités à disputer les compétitions officielles sont ceux en possession d'une licence F.F.S.B. et donc ceux titulaires d'une licence délivrée notamment par notre association. La F.S.G.T. étant une fédération affinitaire, ses licenciés ne peuvent que prendre part aux compétitions organisées par ses soins et sous son égide.

Depuis de nombreuses années déjà, l'Union Sportive Sanfloraine a entrepris une démarche de sponsoring afin d'organiser au mieux ses manifestations annuelles et d'apporter son soutien à ses équipes et à ses joueurs. Connaissant bien le responsable de cette nouvelle association, son sans-gêne et son culot..., nous espérons que cette apparition dans le monde associatif ne viendra pas, dans les prochains jours, interférer dans notre recherche régulière de fonds supplémentaires. Nous mettons donc d'ores et déjà en garde les sociétés, les entreprises, les commerçants et les artisans Sanflorains et de la région qui apportent leur concours au développement de notre activité sportive. Ils pourraient faire l'objet d'une demande de partenariat financier de la part de Volcaboules F.S.G.T. dans les semaines et les mois à venir. Le Comité Directeur de l'U.S.S. Boules se désolidarise totalement de ces éventuelles futures initiatives de cette association mise en place sans concertation aucune avec l'équipe dirigeante.

Notez