Menu

Interview de Hugo MURET

Rédigé le Mercredi 28 Novembre 2018 à 21:08 | Lu 178 fois



Interview de Hugo MURET
Question N°1 : D’où te vient cette passion pour le sport boules ? Et à quel âge as-tu commencé à jouer ?

La passion du sport boules me vient de mes parents. Depuis mon plus jeune âge, je les suis les week-ends sur les jeux de lyonnaise. J’ai commencé à jouer vers l’âge de 5 ans. On peut dire que je suis presque né avec des boules dans les mains. Je devrais devenir un grand champion !!!

Question N°2 : En juillet 2017 tu as atteint les 1/8ème de finale des championnats de France triples moins de 18 ans à Chambéry (Hugo était le joueur le plus jeune du championnat). Peux-tu nous parler de votre parcours et quel est ton sentiment sur celui-ci ?

Effectivement nos avons participé aux championnats de France à Chambéry où c’était une première pour moi mais aussi pour mon frère Ludovic et Camille (BEGON). J’en garde un très bon souvenir mais avec beaucoup de regrets car en 1/8ème on menait largement contre une équipe de SAINT-ETIENNE et en 2 mènes nous nous sommes fait remonter. C’est vraiment dommage car mon frère Ludovic avait été exceptionnel au tir mais aussi au point et cela durant toutes les parties. D’autre part, Camille, avec qui nous n’avions jamais joué, a été très agréable. J’ai eu également la surprise d’être interviewé par une journaliste et j’ai fait la une des journaux de la région le lendemain. (C’est peut-être un signe pour la suite de ma carrière). Un week-end chargé de bons souvenirs !

Question N°3: Tu évolues en N3 en clubs sportifs pour la première saison. Quel est votre objectif d’équipe ? Quelle sensation as-tu au sein de ce groupe sanflorain où tu es le plus jeune joueur ?

Je suis très fier de jouer en N3 avec une super équipe dans laquelle je retrouve mon frère et mon père. Notre objectif est la qualification pour les 1/8ème de finale comme les autres années. Je viens juste de me lancer dans les courses notamment le Relais. Je souhaite faire de mon mieux pour ne pas décevoir mes partenaires. J’espère évoluer rapidement grâce à mon entraîneur, le jeune padawan Julien JOUVENTE et je le remercie pour ses encouragements ainsi que ceux des autres joueurs.

Question N° 4 : Quels sont les joueurs français et étrangers qui t’impressionnent le plus et pourquoi ?

Il y a trois joueurs qui m’impressionnent, Alex CHIRAT, Guillaume ABELFO et Ludovic MURET. J’admire leur adresse et leur comportement respectueux sur les jeux.

Question n°5 : On parle beaucoup du Sport Boules pour les J.O.2024 ? Quel est ton avis sur ce sujet brûlant ? Penses-tu que notre discipline ait bon espoir d’être présent à ces jeux ?

Je ne me suis pas penché sur cet évènement mais ce serait bien que l’on voit notre sport aux J.O. pour le faire découvrir plus au public, même si cela paraît compliqué d’y être représenté.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 09:30 Clubs Sportifs Féminins

Lundi 10 Décembre 2018 - 08:50 Clubs Sportifs