Menu

Journée Finale des A.S. 3 et 4 èmes Divisions à Mende

Rédigé le Lundi 13 Mai 2019 à 10:01 | Lu 96 fois



C'est au boulodrome de l'Espace Multimodal Adrien Durand que se déroulait, ce dimanche 12 Mai, la journée finale des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère. A l'issue des phases de poule, ce sont les formations d'Arpajon sur Cère, de Mende, de St Flour 1 et d'Aurillac 1 qui étaient conviées à cet ultime rendez-vous, avec comme "carotte" l'attribution du titre départemental mais surtout la qualification pour le Championnat d'Auvergne programmé les 25 et 26 Mai prochains...à Mende.

Le champion sortant, Aurillac 1 était là et bien là pour défendre son bien malgré les ambitions affichées par tous ses adversaires du jour, à commencer par Saint-Flour 1 invancue en phase régulière à l'issue de ses huit matchs disputés. Rival désigné de sa demi-finale, Mende, sur ses jeux, a fait souffrir le tenant du titre qui est parvenu tout de même à s'extirper du piège local, moins facilement que ne le laisserait supposer le score final de la rencontre.

Etiquettée légitimement favori de la compétition, Saint Flour 1 est entrée petitement dans sa partie éliminatoire contre Arpajon sur Cère avant de monter en puissance. Avec plus de maîtrise et d'expérience, les Arpajonnais auraient peut-être pu inquiéter sérieusement un groupe sanflorain solide mais sous pression en début de matinée.

L'après-midi, le tournant assurément décisif de la finale opposant Aurillacois et Sanflorains aura été le deuxième tour consacré aux épreuves de point et de tirs. Ayant viré de peu en tête après ses succès en Simple et en Double, les challengers sanflorains s'ouvraient grandes les portes du titre et de la qualification, en engrangeant 10 points sur 12 possibles, portant par là-même le score de la rencontre à 18 à 8. Une seule victoire - ce qui fut fait grâce au Simple - dans l'une des trois ultimes parties de traditionnel et l'affaire était pliée au grand désappointement d'Aurillacois délestés de leur trophée.

Saint Flour 1 rejoignait ainsi Beauséjour Vichy, Dunières et Cournon, autres formations qualifiées pour le Régional mendois dans quinze jours.

Les résultats

1/2 Finales

Saint-Flour 1 bat Arpajon sur Cère 29 à 11

Aurillac 1 bat Mende 26 à 14

Finale

Saint-Flour bat Aurillac 1 24 à 16



1.Posté par farges le 13/05/2019 18:21
félicitations les gars bravo
roland

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Mai 2019 - 10:11 Simple Régional à CLERMONT-FERRAND

Vendredi 10 Mai 2019 - 09:27 A.S. Féminines 3 ème et 4 èmes Divisions