Menu

Les Féminines

Rédigé le Samedi 18 Septembre 2010 à 09:39 | Lu 1854 fois


Depuis 1986, les Féminines ne cessent d'évoluer au sein du Sport Boules. Avec seulement 32 doubles inscrits au 1er critérium organisé à Bourg en Bresse, elles sont aujourd'hui des centaines à passer les qualifications pour participer au Championnat de France Triple Féminin.


Les Féminines
Pour répondre à la demande, la distance du terrain a été adaptée ainsi que le poids et le diamètre des boules. Grâce aux Clubs Sportifs, le niveau de jeu s'est amélioré et les femmes sont encouragées par de nombreux spectateurs qui viennent admirer la qualité de leurs prestations.

Avec 27 équipes en Clubs Sportifs, elles ont disputé leur 1er Championnat du Monde en Septembre 1998. La France se classe actuellement au 2ème rang mondial derrière la Chine.

Forte de 6 801 licenciés pour la saison 2008/2009, la catégorie féminine est celle où le nombre de licences augmente le plus. En accord avec le Ministère chargé des Sports, la F.F.S.B. est amenée à créer un jeu concours pour le Sport Boules au féminin lancé sur toute la France en vue de recruter des licenciées et surtout de mobiliser les commissions féminines départementales.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Septembre 2010 - 10:34 L'international