Envie de participer ?

Saint-Flour se montre supérieur au leader aurillacois (32 à 8)

A.S. 3 - 4 èmes Divisions

L'alternance se poursuit en matchs de Clubs Sportifs et rencontres d'A.S. 3 et 4 èmes Divisions. Ce samedi 3 Décembre, l'équipe managée par Erick Chastang et Serge Pradines, accueillait le leader invaincu de la poule unique, Aurillac.

Que dire de cette confrontation ? A 14 heures, quand les Sanflorains ont vu leurs adversaires franchir le seuil du boulodrome de l'Ander, ils se sont dits "ouh là, décidément ça ne va pas être une rencontre facile...". A la vue de l'effectif aurillacois ayant effectué le déplacement, il est vrai que les locaux avaient de quoi être inquiets. Et pourtant le déroulement du match allait totalement démentir cette première impression. Le premier tour tournait entièrement en leur faveur. En simple, Jean-Paul Roux prenait le meilleur sur Christophe Vidal (13 à 4) après un début difficile au tir. En double, Jean-Pierre Chauvet et Thierry Pélissier s'employaient un peu plus pour s'imposer face à Basilio Da Silva, Gilbert Bonal puis Jean-Marc Begon (13 à 7). La quadrette composée de Marc Bertrand, Didier Regimbal, Valérie et Hugo Muret, après un début tonitruant (7 à 1), se faisait remonter petit à petit par Robert Corrèze, Alain Nivoliez, Sylvain Jallais et Alain Ladoux, avant de finir par l'emporter au bout du suspense à l'ultime fin du temps réglementaire. 14 à 0 au tableau d'affichage, bien peu des joueurs présents auraient pronostiquer un tel score à cet instant.

Un score qui allait encore enfler avec les épreuves de point et de tir au cours desquels les partenaires de Laurence Regimbal, excellente lors de son passage au point (8 à 2), mettaient au supplice leurs amis aurillacois, ne leur abandonnant qu'un seul succès lors de l'ultime tir de Christophe Vidal face à Hugo Muret, et encore sur la plus petite marge (5 à 4). Dans le sillage de Laurence, Stéphane Muret et Jean-Pierre Chauvet, au point, tout comme Jean-Paul Roux et Thierry Pélissier, au tir, venaient d'assurer l'essentiel, ainsi que la victoire finale avant le dernier tour (24 à 2). Un dernier "tour de piste" que ne galvaudaient cependant pas le président départemental Alain Ladoux et ses coéquipiers, question logique d'amour-propre. Mais décidément, en ce premier week-end de décembre, les bonnes boules n'étaient pas aurillacoises. En simple, Thierry Pélissier s'imposait face à Sylvain Jallais (13 à 10). En double, après un âpre débat, Laurence Regimbal, Jean-Pierre Chauvet, puis Valérie Muret prenaient le dessus sur Alain Ladoux et Christophe Vidal (7 à 6). Seule, la quadrette tournait, au bout du bout, en faveur des joueurs de la préfecture cantalienne. Grâce à un tir sur le but, Alain Nivoliez offrait une victoire sur le fil (4 à 3) à ses couleurs . Au final, Saint-Flour remportait sa dernière rencontre (32 à 8) de la phase aller du championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le District Cantal-Lozère.

Les résultats de ce Samedi 3 Décembre 2022

Saint-Flour  32   Aurillac 8

Saint-Chély d'Apcher   Mende

Arpajon-sur-Cère   Riom-es-Montagnes

Le classement

1 er Saint-Flour  5 m.   12 pts  + 60

2 ème Aurillac   4 m.    10 pts   + 2

3 ème Saint Chély d'Apcher  5 m.   10 pts  + 22

4 ème Mende  5 m.   9 pts   - 16

5 ème Riom es Montagnes 4 m.  8 pts - 10

6 ème Arpajon sur Cère 5 m.  7 pts  - 58


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.