sportsregions
Envie de participer ?

Très lourde défaite sanfloraine à Aurillac (37 à 3)

Non, non soyez rassurés, il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril !!!. C'est bien une très sévère "déculottée" que le tenant du titre sanflorain a encaissé, ce samedi 1 er Avril, au boulodrome communautaire de Tronquières face à Aurillac (3 à 37) lors de la dernière journée du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le District Cantal-Lozère. Heureusement pour Erick Chastang et Serge Pradines, les managers de l'équipe, et leurs partenaires, ce premier samedi d'avril  rimait avec le dicton "à qui perd gagne". En effet, à la même heure, sur les terrains du boulodrome Georges-Godenèche, la lanterne rouge de la poule unique, Arpajon-sur-Cère, remportait son seul succès de la présente saison au dépens de Riom-es-Montagnes, écartant par là-même définitivement de la course à la qualification les coéquipiers de Thierry Feyt et offrant avant l'heure l'une des quatre places pour la journée finale aux Sanflorains. Dommage pour les Riomois, car avec l'ultime match en retard à jouer à Saint-Flour le week-end prochain, tout était encore possible. Cette dernière rencontre ne vaudra donc que pour connaître les adversaires des uns et des autres en demi-finales, entre Aurillac, Saint-Chély d'Apcher, Mende et Saint-Flour.

A Aurillac, samedi, la formation sanfloraine était bien trop handicapée par de nombreuses absences, surtout de tireurs, pour lutter à armes égales avec son adversaire du jour. Un adversaire qui, de plus, était particulièrement motivé, désireux d'effacer le solide revers subi à l'aller (34 à 6). Ce fut fait et bien fait avec un succès ne souffrant aucune contestation possible. Les trois petits points sanflorains ont été obtenus par Valérie Muret à l'épreuve de tir et un nul à l'épreuve de point par Christine Pradines. Ces performances méritaient tout au moins d'être relevées.

Samedi 8 Avril, à 14 heures, au boulodrome de l'Ander, baisser de rideau de la phase de poule avec donc la réception de Riom-es-Montagnes en match de retard de la septième journée. Par ailleurs, dimanche 9 Avril, à Tronquières, l'équipe déclarée en M3, et composée de Jean-Pierre Chauvet, Thierry Pélissier, Jean-Paul Roux, Erick Chastang, Stéphane et Hugo Muret, disputera la cinquième et dernière étape des concours dédiés M3 qui offraient directement deux places qualificatives au niveau Auvergne aux Championnats de France Quadrettes au Puy-en-Velay en juillet prochain.

 

  CLASSEMENT        
    points Goal avérage Nbre rencontre
Jouée
Vict. Nul Défait. forfait
1er AURILLAC 24 58 10 7 0 3 0
2e ST CHELY 22 74 10 5 2 3 0
3e MENDE 21 14 10 4 3 3 0
4e ST FLOUR 19 28 9 4 2 3 0
5e RIOM 16 -30 9 3 1 5 0
6e ARPAJON 14 -144 10 1 2 7 0

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.