Envie de participer ?

Le changement dans la continuité

Assemblée Générale de l'USS Boules

Covid-19 et élections auront constitué les temps forts de l'assemblée générale de l'Union Sportive Sanfloraine Section Boule Lyonnaise qui s'est tenue, ce vendredi 18 Septembre, dans l'enceinte du boulodrome de l'Ander. Cette réunion annuelle s'est déroulée en présence de Nicolas Fernandez, Conseiller Municipal Délégué aux Sports, et de Marc Pougnet, Président de l'O.M.J.S. et Vice-Président de Saint-Flour Communauté en charge des Sports.

 

Après que la co-présidente Laurène Charbonnel ait eu effectué un tour d'horizon de la saison 2019-2020 et annoncé que, pour des raisons professionnelles, familiales et personnelles, elle ne se représenterai pas, le Secrétaire Serge Pradines revenait sur les seuls six mois (de Septembre à mi-Mars) qui ont permis aux licenciés de pratiquer. La formation de Clubs Sportifs a pu disputer normalement sa phase de classement en National 3, terminant à la 3 ème place de sa poule derrière Albi et Le Puy en Velay, place synonyme malheureusement de non-participation aux phases finales. En championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, la compétition s'est achevée le 14 Mars, à deux journées de la fin des matchs de classement. L'équipe managée par Stéphane Muret occupait alors la 2 ème place derrière l'E.S.B. Lozère et était donc encore en passe de pouvoir prétendre conserver son titre. Au cours de cette saison écourtée par la crise sanitaire, l'U.S.S. Boules avait aussi pu organiser son 8 Quadrettes sur invitation du mois de Janvier et ses deux concours hivernaux 8 Quadrettes réservés aux licenciés âgés de plus de 55 Ans en Décembre et en Février....et c'est bien tout avant le baisser de rideau définitif pour cette saison 2019-2020.

 

Le Trésorier Stéphane Muret ayant présenté le bilan financier laissant apparaître pour la première fois depuis bien lontemps un léger déficit dû notamment à la participation du club à l'achat de nouvelles tenues, l'assemblée se poursuivait par l'élection des membres du Comité Directeur et du Bureau. Lors des questions diverses qui suivaient, il était procédé à la désignation du responsable de la gestion de l'équipe d'A.S. 3 et 4 èmes Divisions pour l'exercice 2020-2021. Ce sera Thierry Pélissier qui assumera cette tâche, secondé par Stéphane Muret. Le Championnat débutera normalement le Samedi 10 Octobre prochain tandis que le National 3, avec les clubs de Bagnols sur Cèze, Givors, La Valloire, Toulouse T.E.C. et Saint-Priest, prendra son envol la semaine suivante. Comme Président du C.B.D. Cantal-Lozère, Serge Pradines apportait aussi plusieurs précisions tant sur le plan financier que sportif.

Au cours de sa prise de parole, Marc Pougnet rappelait les travaux réalisés par l'ancienne municipalité au Square Maurice-Montel pour favoriser une meilleure pratique tant du Sport Boules que de la pétanque. Pour sa part Nicolas Fernandez, ayant assuré le club de l'écoute et du soutien de la nouvelle équipe municipale, mettait l'accent sur la mixité du Sport Boules, vecteur de développement et insistait enfin sur l'entretien des locaux et sur la nécessaire poursuite du respect des gestes-barrières.

 

La composition du bureau et du Comité Directeur de l'U.S.S. Boules

- Président : Julien Jouvente

- Trésorier : Stéphane Muret

- Secrétaire : Serge Pradines

Membres : Didier Barrandon - Laurence et Didier Regimbal - Jean-Pierre Chauvet - Erick Chastang - Jean-Paul Roux

image-20200919125319-1.jpeg


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.