Envie de participer ?

Adieu, l'ami

Carnet Noir

"Rares sont les fois où je partage ces tristes moments...mais tu étais une leçon de vie et un rayon de soleil à chaque rencontre sur et hors des jeux (de boules). Un amour de jeune, bouffé par cette saloperie de crabe. Tu resteras toujours dans mon coeur, avec ce modèle de combattant et cette résilience...". Quel plus bel hommage que ce message diffusé sur les réseaux sociaux par Aurélie dès qu'a été connu le décès d'Anthony.

Ta souffrance s'est définitivement achevée en ce vendredi 19 Mars après-midi. A peine sorti de l'adolescence, cette putain de maladie s'était emparée de ton corps pour ne plus le lâcher jusqu'à l'issue fatale de cette veille de printemps 2021. Les soins qui t'étaient prodigués ont eu pour effet de t'accorder un temps de rémission. Nous avions espéré te voir sorti d'affaire. Nous y avions cru. Nous avions malheureusement tout faux. Malgré ton courage et ta volonté d'aller de l'avant, malgré le soutien inlassable de tes proches, à commencer par tes parents Isabelle et Laurent, et de tes amis, rien n'y a fait.

Cruelle destinée que la tienne, toi qui aurais fêté tes 27 ans le 14 Juillet prochain. Nous garderons de toi le souvenir d'un garçon agréable, parti bien trop tôt, bien trop vite. Tu vas laisser un vide immense derrière toi. Pour mieux appréhender notre chagrin, nous aurons à nous souvenir de ton rire, de ta bonne humeur communicative, de ta bonté et de ton éternel optimisme.

Tu aimais la fête, retrouver tes copains, tes copines. Tu as essayé de profiter au maximum du peu de temps qui t'a été offert. Tu avais une passion, c'était la boule lyonnaise que tu avais découvert sous la houlette de Michel Huguet et de ton père Laurent au sein de l'école de boules de l'Amicale Marvejolaise. Au fil des ans, tu as toujours gardé, au fond de toi, cet attachement pour le sport boules. Jamais, tu n'as cessé de pratiquer sous la bannière marvejolaise dans tes plus jeunes années, puis, à partir de la saison 2015-2016, sous les couleurs de l'Union Sportive Sanfloraine...C'est au sein de l'équipe d'A.S. 3 et 4 èmes Divisions du club cantalien que tu as étoffé ton palmarès avec deux titres de champions Cantal-Lozère en 2016-2017 et en 2018-2019... et un accessit de vice-champion d'Auvergne obtenu à Mende en Mai 2019.

Les obsèques civiles d'Anthony Cogoluègnes auront lieu ce Mardi 23 Mars 2021. Un rassemblement aura lieu au Boulodrome Municipal de l'Esplanade de Marvejols à 15 heures pour rendre un dernier hommage à notre cher défunt.

Les mots sont bien peu face à votre peine. C'est avec une grande émotion que nous nous unissons, Chère Isabelle, Cher Laurent, à votre incommensurable chagrin. Trouvez à travers ce petit message toute la force et le courage nécessaires pour affronter cette injuste et dure réalité. Nos plus sincères condoléances.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.