Envie de participer ?

L'Aurillacois Alain Ladoux succède au Sanflorain Serge Pradines à la présidence

C.B.D Cantal Lozère
Depuis quelques jours déjà, le Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère a un nouveau président à sa tête en la personne d'Alain Ladoux. Jusqu'à aujourd'hui depuis plusieurs saisons, ce dernier occupait les fonctions de Président de l'Entente Sportive Bouliste Arpajon-Aurillac et de Secrétaire de l'Union Bouliste Aurillacoise. 

Après vingt neuf années en première ligne au sein de cette instance, le Sanflorain Serge Pradines avait émis le souhait, il y a quelque temps déjà, de passer la main en cours de mandat. Après consultation des présidents de clubs et de tous ses membres, à l'issue d'un vote, le Comité Directeur du C.B.D. a accordé sa confiance à Alain Ladoux. L'officialisation de sa présidence ayant été entérinée, Alain Ladoux a proposé un nouveau bureau qui a été officiellement validé par le Comité Directeur lors d'une réunion qui s'est tenue, samedi dernier, au boulodrome de l'Ander, à Saint-Flour.

A l'issue de celle-ci, le nouveau président, les membres élus du C.B.D., les présidents de clubs et les licenciés de l'Union Sportive Sanfloraine ont tenu à honorer celui qui a, durant près de trente années, dirigé leur comité et a été leur guide.

C'est à l'automne 1992 que Serge Pradines a succédé à un autre Sanflorain, Yves Delorme, à la présidence de la boule lyonnaise cantalo-lozérienne. Aux cotés successivement de Dario Chaudière et Yves Courtial, puis de Pierre-Marcel Chanut et Christophe Nicot, il a essayé de gérer au mieux le Comité, en maintenant toujours un lien étroit entre les deux départements du Cantal et de la Lozère. L'une de ses satisfactions aura été de parvenir à conserver à l'automne 2016, contre vents et marées et contre des décisions administratives, au moment de la création des Régions, l'entité Cantal-Lozère, bien qu' essaimant sur deux nouvelles Régions bien distinctes.

Sous ses mandats successifs, ce sont trois Championnats de France que le C.B.D. Cantal-Lozère aura organisé sur Aurillac et Arpajon-sur-Cère, les France Vétérans et la Finale Nationale des A.S. 3 - 4 èmes Divisions en Septembre 1998, les France Doubles en Juillet 2004 et les France Quadrettes et Triples en Juillet 2018. Cette dernière compétition nationale restera à jamais gravé dans la mémoire des boulistes y ayant participé ainsi que dans celle de la centaine de bénévoles qui s'y est investi de belle et efficace manière.

Lors de son mot de clotûre en son "honneur", l'ex-président a tenu à rendre un vibrant hommage à celui qui a marqué à jamais l'histoire de la boule cantalienne et surtout sanfloraine, Didier Barrandon. Trop tôt disparu, cette figure du Sport Boules méritait bien à coup sûr la minute d'applaudissements qui lui a été réservée et consacrée.

Auparavant, le nouveau président Alain Ladoux avait souligné l'investissement sans faille de son prédécesseur et les qualités dont il avait fait preuve durant toutes ces années de dévouement à la cause du Sport Boules.

Après une remise de cadeaux à Serge Pradines et à son épouse, ce rendez-vous se poursuivait par un apétitif dînatoire offert par le C.B.D. Cantal-Lozère.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.