Envie de participer ?

Jean-Marc Jolivet et les locaux Jean-Paul Roux et Jean-Pierre Chauvet victorieux

Challenge Didier Barrandon à Saint-Flour

Dimanche soir, sur le coup des 23 heures, une émotion forte étreignait les finalistes et les organisateurs du concours 32 Doubles par poule de l'Union Sportive Sanfloraine. A l'heure où l'actuel président, Julien Jouvente, remettait le challenge aux vainqueurs de l'édition 2022, Jean-Marc Jolivet, Jean-Paul Roux et Jean-Pierre Chauvet, certains licenciés n'ont pu se retenir et empêcher les larmes de couler sur leurs visages. Didier Barrandon, que le club honorait à travers ce challenge, était alors dans toutes les pensées. La plupart se rappelait le garçon charmant et bienveillant, l'éducateur, le président, le délégué qu'avait été ce personnage haut en couleurs, avec quelques anecdotes savoureuses évoquées en prime.

Trop tôt disparu en Octobre dernier, Didier Barrandon était fier de son concours, un concours qu'il avait su pérenniser sur la voie tracée par André Giral, Yves Delorme et Serge Pradines, et tous les bénévoles de l'U.S.S. Boules. Il en avait fait le passage incontournable de la boule lyonnaise en Auvergne du début Juillet, avec parfois - il est vrai - quelques "excès" pour obtenir la participation du "gratin" de son sport. Toujours est-il qu'un hommage méritait bien de lui être rendu à jamais en donnant son nom au challenge remis aux vainqueurs du concours principal. Epargnée finalement par une météo plutôt clémente, la fête a été belle mais aussi empreinte d'un symbole fort avec le succès final de deux de ses plus proches amis, ses camarades de jeunesse, Jean-Paul Roux et Jean-Pierre Chauvet, associés à Jean-Marc Jolivet, licencié à Carouge, en Suisse. Lors de l'ultime joute de la journée "sauvée des eaux", le Riomois Anthony Hammon et le Martrois Dominique Juillard ont tenté de résister mais, après avoir bien entamé les débats sous l'oeil vigilant de l'arbitre du jour, Claude Brécie, ils se faisaient déborder, sans pouvoir véritablement réagir (4 à 13).

Le concours complémentaire, doté du Challenge Louis-Ménini, a vu la victoire au forceps des Arpajonnais Paul et Pierre-Jean-Terrade devant les Aurillacois Gilbert Bonal et Jean-Marc Begon, aux côtés du Corrézien Eric Faggiani 13 à 10).

Les résultats

Challenge Didier Barrandon

1/4 Finales

Paulet bat Jean-Louis Clavel - Bruno Gazagne (Riom en Montagnes/Gerzat)

Jolivet bat Mickaël Gire - Bellio (Boule Des Volcans)

Beaufils bat Gaëtan Pradines - Maxime Muglia (Stade Clermontois)

Hammon bat Christophe Gasparoux - François Meissonnier (Riom es Montagnes/Vich

1/2 Finales

Jolivet bat Erick Beaufils - Pierre Jouneaux (Arpajon sur Cère)

Hammon bat Michel Paulet - Pascal Poinson (Les Martres de Veyre/Gerzat)

Finale

Jean-Marc Jolivet - Jean-Paul Roux - Jean-Pierre Chauvet (Carouge (Suisse)Saint-Flour) battent Anthony Hammon - Dominique Juillard (Riom es Montagnes/Les Martres de Veyre)

Challenge Louis Ménini

1/2 Finales

Terrade bat Line Rodde - Hélène Gérémie (Riom es Montagnes)

Bonal bat Dominique Audin - Rouhet (Les Martres de Veyre/Gergovia Clermont-Fd)

Finale

Paul et Pierre-Jean Terrade (Arpajon sur Cère) battent Gilbert Bonal - Jean-Marc Begon - Eric Faggiani (Aurillac/Neuvic d'Ussel)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.