Union Sportive Sanfloraine Boules Lyonnaises
CBD du Cantal/LozèreEn ouverture du championnat N2, Saint-Flour reçoit St-Just - St Rambert, champion de France N3
L'objectif de tout le groupe sanflorain a été atteint en Mars dernier avec la montée en National 2. Ce samedi 28 septembre, à partir de 13 h.30, au boulodrome de l'Ander, c'est une nouvelle page que vont écrire Julien Jouvente et ses partenaires. Le maintien sera le but recherché tant la poule qui leur a été désigné est dense. Au sein de celle-ci figurent le champion de France et le vice-champion N3, Saint-Just-Saint-Rambert et Portet-sur-Garonne, sans oublier Givors et la Boule Cussétoise.
Pour ce retour à la compétition et en ouverture de cette version 2024-2025 des Clubs Sportifs, l'Union Sportive Sanfloraine qui se présente avec un effectif inchangé, à l'exception de l'intégration du Riomois Philippe Cheneau, accueillera Saint-Just-Saint-Rambert pour déjà une rencontre à fort enjeu. Le maintien passera sans aucun doute par un maximum de points pris à domicile. La saison dernière, la formation locale avait déjà eu l'occasion d'en découdre avec le futur champion de France N3. A l'aller, sur ses jeux, elle avait accroché le club ligérien (26 à 27) qui, tout au long de son parcours l'amenant au titre, n'avait connu aucun revers. C'est dire la qualité de cette équipe qui se présentera en terre sanfloraine une fois de plus avec l'étiquette de favori. Au groupe managé par Julien Jouvente de se montrer à la hauteur de l'événement ce samedi.
L'effectif sanflorain sera composé de : Julien Jouvente - Stéphane Muret - Erick Chastang - Hugo Muret - Gaëtan Pradines - Yann Huguet - Anthony Hammon - Sébastien Floret - Philippe Cheneau - Jean-Paul Roux - Didier Regimbal
Les Féminines du Stade Clermontois à Sigean
C'est dans l'Aude, à Sigean, que les féminines du Stade Clermontois débuteront, elles, leur championnat de National 1. Comme la saison dernière, les Sanfloraines Valérie Muret, Laurence Regimbal et Manon Bouquin, ainsi que les Riomoises Line Rodde et Laëtitia Alvesse, feront partie de la formation clermontoise qui, en mars dernier, avait disputé les quarts de finale à Saint-Victor (Ardèche), avec une élimination au bout.