Envie de participer ?

Saint-Flour doit s'employer devant Avignon - La Barbière (28 à 15)

Clubs Sportifs

La formation sanfloraine de National 3 aura clôturé son année 2021 par un troisième succès consécutif dans son championnat des Clubs Sportifs. Après Bagnols sur Cèze et Toulouse T.E.C., c'est Avignon - La Barbière qui a du baisser pavillon face au groupe managé et entrainé par Julien Jouvente (28 à 15).

Si le score est flatteur pour l'équipe locale, il n'en est pas moins certain qu'il lui a été nécessaire de faire valoir tous ses arguments pour faire plier une valeureuse formation visiteuse. C'est avant tout le déficit affiché par les Avignonnais en épreuves sportives (12 points perdus dans l'histoire !!!) qui fait que les Sanflorains ont pu plus aisément asseoir leur belle victoire. Et puis, il y a vraisemblablement ce tournant du match quand, lors du deuxième tour, Erick Chastang remportait son tir de précision en tapant le but de la dernière chance, enlevant même le point de bonus à son adversaire du moment. Trois points fort bien venus à une période de la rencontre où ses partenaires n'étaient pas au mieux. Les parties de traditionnel du quatrième et dernier tour allaient d'ailleurs démontré que les Vauclusiens avaient de quoi rivalisé à armes égales, même si les Cantaliens finissaient pas bien tirer leur épingle du jeu au cours de celles-ci.

La troisième mi-temps qui a suivi a permis aux différents protagonistes de célébrer Noël et le Nouvel An avec quelques jours d'avance.

Les fêtes de fin d'année passées, les Sanflorains vont devoir résolument se tourner vers les deux derniers rendez-vous de la phase de poule qui les verra affronter par deux fois Montélimar 2, autre prétendant à l'une des deux places qualificatives, à commencer le Samedi 15 Janvier 2022 à domicile.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.