Envie de participer ?

Saint-Flour en échec devant Montélimar 2 (17 à 29)

Clubs Sportifs

 La formation de l'Union Sportive Sanfloraine, entrainée par le président-joueur Julien Jouvente, avait, ce samedi 15 Janvier, à domicile sa destinée en mains. A deux journées de la fin de phase de poule, elle pouvait légitimement prétendre à l'une des deux premières places du groupe 1 et croire en ses chances de participer aux phases finales du Championnat de France de National 3. A condition de remporter sa première confrontation face à la réserve de Montélimar.

Au lendemain de ce match joué à domicile, la possibilité de poursuivre l'aventure est bien mince puisque Stéphane Muret et son groupe se sont inclinés lourdement, sur le score de 29 à 17. Des regrets il peut y en avoir, mais il faut bien reconnaître que les Cantaliens sont tombés face à de très solides Montiliens et que ces derniers n'ont pas volé leur succès loin de là. Leurs prestations lors du 4 ème et dernier tour consacré aux parties de traditionnel en ont été la preuve la plus flagrante.

Et pourtant, les locaux avaient plutôt bien débuté la rencontre en faisant plus que jeu égal avec leurs adversaires du jour. 4 partout à l'issue du premier tour avec une superbe performance en relais pour Julien Jouvente et Hugo Muret (42 sur 52). Partage des points encore (11 à 11) après le second tour avec là aussi de très belles oppositions, notamment en combiné.

Le tournant du match allait finalement se situer au 3 ème tour lors des deux nouvelles courses. Peut-être quelque peu à court de condition physique mais aussi après avoir laissé beaucoup de force mentale auparavant, les Sanflorains laissaient échapper six points précieux, bien loin - il faut le dire - de leurs standards habituels. Ces contre-performances plaçaient alors les Drômois en position idéale pour pouvoir s'imposer (14 à 19). Ayant pris un véritable coup sur la tête avec ces échecs en épreuves sportives, Erick Chastang et ses partenaires ne parvenaient pas à endiguer la marche en avant montilienne, les visiteurs l'emportant dans trois parties sur quatre à l'occasion de l'ultime 4 ème tour.

Montélimar 2 revient à un point de Bagnols sur Cèze, le leader actuel. Pour Saint-Flour, il faudrait un exploit dans quinze jours dans la capitale du nougat pour obtenir le deuxième billet qualificatif et empêcher Montélimar 2 de terminer premier de la poule 1 devant la formation gardoise.

A l'occasion de cette dernière rencontre de la saison à domicile, le Comité Directeur de l'U.S.S. Boules avait convié plusieurs personnalités à assister au match. Nicolas Fernandez, conseiller délégué aux sports, Jean-Pierre Jouve, Adjoint au Maire, Yannick Mouret, conseiller municipal, représentants la municipalité de Saint-Flour, ainsi que Marc Pougnet, Vice-Président de Saint-Flour Communauté en charge des sports, avaient répondu favorablement à l'invitation. Conseiller Départemental du canton de Saint-Flour 2, Christophe Vidal s'était, seul, excusé. Par ailleurs, le président du Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère, Alain Ladoux, a fait la surprise aux joueurs et dirigeants de sa venue sur les jeux sanflorains.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.