Se connecter
News
Courrier COVID-19

Courrier COVID-19

il y a 2 semaines

Toute l'association

Courrier COVID-19

Fédération Française du Sport

Boules

Boule Lyonnaise

 

Comité Départemental Cantal/ Lozère

 

Polvrières - 15120 LABESSERETTE

 

Tél.  : 06.61.72.89.95

 

Courriel : polvrieres@orange.fr

 

A Aurillac, Vendredi 13 mars 2020

 

Mesdames, Messieurs les présidents,

Amis boulistes,

 

 

Comme vous le savez, notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent.

 

Dès vendredi 13 mars à 7h45, quelques heures avant la prise de position fédérale, le président Serge PRADINES, le trésorier Pierre Marcel CHANUT et moi-même prenions la décision de reporter les deux dernières journées des AS 2019-2020. Celle-ci a été transmise à 08h45 aux Responsables de chaque équipe.

 

A 12H00, notre président départemental, au même titre que ses homologues des autres C.B.D., recevait un mail de notre Fédération Française indiquant que toutes les compétitions et tous les rassemblements boulistes étaient suspendus jusqu'à nouvel ordre. Cette décision prend effet à compter de ce jour 13 mars 2020.

 

En tant que responsables d'un Comité Sportif, affilié au Ministère des Sports, nous nous devions d’anticiper ces mesures nécessaires pour prévenir la santé de tous. Rappelons-nous que par ailleurs nous sommes - malheureusement - une fédération dont les licenciés ont une moyenne d'âge bien plus élevée que certaines autres disciplines.

 

Nous n'avons pas le pouvoir d'intervenir. Le pays est dirigé par un Président de la République qui a pris des mesures sans précédent et qui risquent d'engendrer de très lourdes conséquences économiques. Ce dispositif reste néanmoins indispensable pour limiter l'ampleur des pertes humaines.

 

Nous nous devons d’être des gens responsables et donc de relativiser. L'ajournement, l'annulation et le gel de quelques journées de boules, de rencontres de Championnat ou de compétitions officielles doivent être considérés par nous tous bien secondaires et dérisoires face à cette crise sanitaire qui a entrainé un nombre déjà conséquent de décès dans notre pays. Ces dispositions ne doivent pas porter à polémique par rapport à l'ampleur sanitaire. Pensons à LA SANTE DE TOUS AVANT TOUT.

 

Nous vous souhaitons à tous un joli printemps et espérons vous voir très rapidement sur les jeux.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

                                                                                                                             Pour le Bureau, le Président


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

45ème Grand Prix de la ville de Saint-Flour

Facebook