Envie de participer ?

Valérie Muret et Julien Jouvente iront à Béziers en Septembre

Doubles Mixtes à Riom es Montagnes

C'est à Béziers, dans l'Hérault, début Septembre que se dérouleront les  Championnats de France en Doubles Mixtes M1/F1/M2/F2 et M3/F3/M4/F4, nouvelle épreuve inscrite au calendrier national de la F.F.S.B. Ce dimanche 29 Mai, Riom-es-Montagnes et les abords du boulodrome Georges-Godenèche accueillaient les licenciés auvergnats qualifiés au niveau de leur Comité en M3/F3/M4/F4 ainsi que ceux engagés de M2/F2 espérant décrocher l'un des billets qualificatifs.

Dans la catégorie M1/F1/M2/F2, les finalistes étaient seuls conviés à la fête biterroise. Pas véritablement de surprise au bout du compte. Valérie Muret, associée à son président Julien Jouvente, licencié en traditionnel à l'Amicale Bouliste Riomoise, s'est le plus logiquement du monde qualifiée. L'autre paire élue a été celle des Vichyssois de Beauséjour, Amélia Richer. Dans cette compétition, les autres représentants du Cantal-Lozère ont connu des fortunes plus diverses. Les Riomois Line Rodde et Anthony Hammon perdaient leurs deux parties de poule tandis que leurs camarades de club, Hélène Gérémie et Jody Reck s'inclinaient en barrage. Quant au double sanflo-mendois composé de Christine Pradines et Bruno Rougies, c'est à la partie qualificative qu'il échouait face à Valérie Muret et Julien Jouvente.

En M3/F3/M4/F4, le gâteau offert était bien plus copieux puisque pas moins de quatre formations sur les seize présentes en Pays Gentiane avaient l'opportunité de se rendre en terre héraultaise. Le grand perdant du jour est incontestablement le District accueillant cet éliminatoire régional. Si les trois autres comités auvergnats seront bien présents à Béziers, ce sera niet pour le Cantal-Lozère. La paire riomoise Françoise et Antoine Beaufort et celle arpajonnaise Ginette et Pierre- Jean Terrade ont malheureusement chuté à la confrontation qu'il ne fallait, le quart de finale qualificatif.

Les qualifiés dans les deux catégories

M1/F1/M2/F2

1/2 Finales Qualificatives

Valérie Muret - Julien Jouvente ( St Flour/Riom es Montagnes) battent Christine Pradines - Bruno Rougies (St Flour/Mende)

Amélia Richer - Laurent Pradon (Beauséjour Vichy) battent Véronique Dromard - Régis Regrain (Cusset/Moulins)

M3/F3/M4/F4

Manon Bouquin - Pierre Paulhiac (Gerzat/Boule des Volcans) battent Françoise et Antoine Beaufort (Riom es Montagnes)

Odile Petit Gonzalez - Philippe Bertrand ( Brives-Charensac) battent Ginette et Pierre-Jean Terrade (Arpajon sur Cère)

Marie-Jo Missonnier - Robert Sciacca (Stade Bouliste Le Puy en Velay) battent Bernadette et Gilles Giraud (Stade Bouliste Le Puy en Velay)

Irène Cardoso - Patrice Laigneau (Beauséjour Vichy) battent Sylviane Augustin - Benoit Bonillo (Moulins)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.