sportsregions
Envie de participer ?

Les deux formations de l'Union Sportive Sanfloraine échouent en 8èmes face aux futurs finalistes

France Quadrettes et Triples à Valence (Drôme)

Le dernier championnat de France Quadrettes et Triples s'était tenu en Juillet 2019 à Albertville (Savoie). Ensuite, durant deux saisons, le COVID-19 étant passé par là, repos forcé pour l'ensemble de la communauté bouliste. Après les France Doubles début Juillet à St Denis-les-Bourg (Ain), c'était à Valence, dans la Drôme, que bon nombre de licenciés de la F.F.S.B. se sont retrouvés en ce week-end prolongé du 14 Juillet pour participer aux France Quadrettes et Triples sous la canicule

Pour ces retrouvailles, l' Union Sportive Sanfloraine comptait sur deux formations pour le représenter dignement et, si possible, réussir un parcours intéressant. En M3,  les expérimentés, Jean-Pierre Chauvet, Erick Chastang, Jean-Paul Roux et Thierry Pélissier, n'ont pas déçu, loin de là puisqu'ils ont atteint les 8 èmes de finale, disputant pas moins de six parties du vendredi matin au samedi après-midi. Par deux deux, ils ont bien failli rentrer prématurément "à la maison" et par deux fois (en barrage et en 16 èmes), ils sont parvenus à "renverser la table" au grand désarroi de leurs adversaires de l'instant . Malheureusement, en 8 èmes, sous une chaleur avoisinant les 40 degrés, le samedi après-midi, ils se faisaient dominer par les Isérois de Fontaine, emmenés par Didier, sans pouvoir à aucun moment réagir efficacement. Victorieux sur le score de 13 à 1, ces derniers ne le savaient pas encore mais ils se dirigeaient à grands pas vers la finale, finale qu'ils perdaient dimanche sur le fil (9 à 10).

 

En Triple F3/F4, Christine Pradines, Virginie Paulet, Laurène Charbonnel et Charlotte Pernet avaient elles aussi - tout comme leurs camarades masculins de leur club - l'expérience de ce type de rendez-vous. Tout comme eux, c'est au stade des 8 èmes de finale qu'elles achevaient leur séjour dans la Drôme.  Pourtant, superbement bien rentrées dans ces France avec un succès aisé en poule au dépens de Belmonte (Aude) 13 à 1, elles se faisaient le samedi matin une belle frayeur en 16 èmes face à Turpin (Rhône), se qualifiant miraculeusement à l'issue de la mène supplémentaire (8 à 7). Pas totalement remises de ce qui aurait pu être leur dernière partie, les Sanfloraines, opposées à Paccaud, de l'Ain, se laissaient trop rapidement déborder et n'arrivaient jamais à endiguer la mainmise du jeu adverse au point, pour, en fin de compte, s'incliner 13 à 2. Les Bressannes n'en restaient elles pas là puisqu'elles se hissaient le dimanche en finale, ultime partie qu'elles perdaient elles aussi in-extremis (7 à 8). Destin croisé avec les masculins de Fontaine qui avaient rencontré eux aussi des Sanflorains dans leur marche "victorieuse".


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.