Envie de participer ?

Saint-Flour conserve son titre

Journée Finale des A.S. 3 - 4 èmes Divisions  à SAINT FLOUR

Ce samedi 16 Avril, au boulodrome de l'Ander à Saint-Flour, les formations de l'Amicale Boule de Saint Chély d'Apcher, de l'Amicale Bouliste Riomoise; de la Boule Mendoise et de l'Union Sportive Sanfloraine étaient en lice pour tenter de décrocher une qualification pour le championnat d'Auvergne des A.S. 3 et 4 èmes Divisions à Néris les Bains (Allier) les 14 et 15 Mai prochains.

Tenante du titre depuis deux saisons maintenant - la crise sanitaire étant passée par là - la formation sanfloraine, managée par Stéphane Muret, avait pour ambition de poursuivre un peu plus loin l'aventure. Elle y est parvenue mais non sans mal. Qualifiée pour la finale de l'après-midi après son succès au forceps au dépens de Saint-Chély d'Apcher (29 à 11), l'équipe mendoise lui a donné bien du fil à retordre. 7 partout à l'issue d'un premier tour,  Saint-Flour pouvait s'estimer heureux à cet instant d'en être là. Les épreuves de point et de tir du deuxième tour donnaient un très léger aux locaux.14 à 12 au score et donc la possibilité d'un scénario à la Hitchcock. Ce ne fut cependant pas le cas peut-être en raison d'une fatigue physique plus prononcée côté lozérien. Si la quadrette tenait la dragée haute à son adversaire, le Simple et le Double tournaient plus aisément à l'avantage des Cantaliens. La qualification était ainsi assurée pour ces derniers sur la marque de 22 à 18.

Dans la matinée, les Sanflorains n'avaient laissé aucune chance à leurs amis Riomois, défaits sur le score de 35 à 5.

La composition de la formation championne Cantal-Lozère :

Stéphane, Valérie et Hugo Muret, Damien Jouvente, Erick Chastang, Jean-Pierre Jouve, Jean-Pierre Chauvet, Jean-Paul Roux, Marc Bertrand et Laurence Regimbal - Ont aussi participé durant cette saison 2021-2022 Didier Regimbal et Thierry Pélissier


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.