Se connecter
News
Ligue M1

Ligue M1

il y a 1 mois

Toute l'association

La 1 ère étape à BALARUC LES BAINS pour la formation LA POSTA (ANNECY)

Ligue M1

La Ligue M1, initiée à compter de cette saison 2019-2020 par GDP Vendôme Events, avec le soutien de la F.F.S.B. et des partenaires privés, a débuté, en ce week-end des 6 et 7 Décembre 2019, à BALARUC LES BAINS.

Délaissant ma "casquette" de président départemental, mais bien à titre personnel, en compagnie de mon épouse Christine, j'ai fait le déplacement dans la cité héraultaise. Et croyez moi, je n'ai pas été déçu du spectacle.

Au delà du superbe site d'accueil qu'est déjà à lui tout seul le boulodrome balarucois, les organisateurs de cette Ligue M1 avaient apporté leur touche dans l'agencement du cadre de jeu et de ses abords. A ces aménagements de bon ton, sont venues s'ajouter avec bonheur durant la journée du vendredi après-midi et celle entière du samedi diverses animations.

En ouverture, les "vendredis de la boule rouge" (tentatives au point et au tir) pour celles et ceux désireux de tenter leur chance pour se qualifier pour la grande finale à BESSENAY les 11 et 12 Juillet 2020 et essayer, entre autres, de gagner un voyage pour deux personnes aux Maldives...épreuve ouverte à toutes et à tous, à l'exception des joueurs de M1. Et puis, tout au long de la journée de samedi, aux côtés de la mascotte de la Ligue M1, l'animation musicale assurée par la banda "La pena Bellio ciao" de MARSEILLAN, notamment lors du repas festif servi en soirée, avant la finale...sans oublier les pom-pom Girls.

Et puis et surtout, il y a le spectacle avec le jeu produit par la plupart des seize équipes participantes à cette Ligue M1...Je puis vous assurer que l'on ne s'ennuie pas. Quand vous les rencontrerez, vous demanderez à nos amis et collègues, les co-présidents figeacois, Gérard LAUBIE et Philippe LAFABRIE, avec qui nous avons regardé bon nombre de parties, ce qu'ils en pensent. De quoi faire oublier à coup sûr l'espace d'un week-end les difficultés de notre sport.

Pour les seize formations, cette étape héraultaise était une grande première avec déjà un enjeu important...La formule adoptée, style Masters de Tennis, donnait tout son sens à la compétition. Et, pour nous simples spectateurs, il y a le plaisir d'apprécier la vista de ces joueurs évoluant au haut niveau. Le Nicois de MENDE, Fred PEREZ a pris le temps de nous expliquer le déroulé de chaque étape, Sébastien MOURGUES et Fred MARSENS, les Villibadois, nous ont permis d'accéder sans dommage à notre chambre d'hôtel le vendredi soir...et puis il y a eu les exploits qui laissent rêveurs de l'ex-Brivois, Greg CHIRAT, sous les couleurs de RUMILLY, même si le jeu d'équipe prime à la fin. L'équipe LA POSTA (ANNECY), avec un Christophe REYNE et un Jérémy MICOUD, solides au tir, et avec des pointeurs aguerris, Gérard CONDRO, Manu BILON et Thierry DUBUIS, en a apporté la preuve à l'issue de ce premier rendez-vous de la saison.

Un grand bravo à Fabrice LA POSTA et à tout son staff, à l'ensemble des sympathiques bénévoles du club de BALARUC LES BAINS et au speaker-animateur, Marc ALEXANDRE.

 Le bémol que je me permettrai de formuler est lié à la présence des caméras de Sport en France qui perturbe incontestablement le déroulement de l'épreuve...mais il est vrai que si l'on veut continuer à exister, c'est sans doute un mal nécessaire. Cependant, une partie du public local a quitté le boulodrome avant la finale en raison de l'heure tardive du "coup d'envoi". Autre point peut-être à améliorer, profiter des écrans géants, pour, après chaque tour, informer les spectateurs des résultats et du classement en cours.

En conclusion, amis boulistes, si vous avez des week-ends de libre, aux dates des prochaines étapes de cette Ligue M1, n'hésitez pas, rendez-vous y, vous ne le regretterez pas, je vous en fais promesse.

SERGE PRADINES


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Concours 8 Quadrettes + 55 Ans à Saint-Flour

Facebook