Objet : Opération de rentrée bouliste Villeurbanne, le 30 juillet 2020

Opération de rentrée bouliste

 

Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents, L’heure de la reprise de la nouvelle saison va bientôt sonner, et nous sommes toutes et tous démunis devant cette échéance. En effet la crise sanitaire due au coronavirus a engendré l’arrêt brutal de toute la saison. Se posent maintenant des questions majeures et peut être vitales pour l’avenir de notre sport. Quand et comment allons-nous pouvoir relancer la nouvelle saison ? Quels dommages allons-nous subir après un arrêt de quasiment 6 mois ? Combien d’entre nous vont-ils renoncer à reprendre une licence ? La Semaine Nationale du Sport Boules vient à point nommé cette année pour donner un influx positif à cette relance. Afin de marquer plus fortement notre présence dans la société et notre solidarité nous avons décidé d’une action caritative au profit des aides-soignants des EHPAD et des soignants à domicile par le biais de la Fondation de France.

LE GRAND RENDEZ-VOUS DU 24 SEPTEMBRE 2020

La journée du 24 septembre sera dédiée à cette action et sera destinée à rassembler le plus de monde possible dans nos boulodromes, boulistes ou non, avec des animations multiples et variées. Un jeu « la tête et la boule » sera créé pour cette occasion et sera mis à disposition de tous.

✓ Chaque A.S. sera autonome dans sa façon de récolter des dons.

✓ Une marraine et un parrain du show-biz pour assurer une présence médiatique.

✓ Une marraine et un parrain du monde bouliste avec présence de nos joueurs(ses) vedettes afin de réaliser des démonstrations.

✓ La Fédération doublera le montant total des dons dans une limite de 10 000 €. Des moyens médiatiques très importants seront consacrés à cette action.

FÉDÉRATION FRANÇAISE DU SPORT BOULES LE CNOSF ET LA CHAINE SPORT EN FRANCE S’ASSOCIENT A LA FFSB ET A LA FONDATION DE FRANCE. Afin de créer un engouement participatif, il sera organisé un MULTIPLEX GEANT reliant télévisuellement chaque A.S. participante avec le site central situé à Paris pour un instant de direct. Une émission de 26 minutes sera ensuite réalisée et diffusée en différé sur Sport en France.

LA GRANDE TOMBOLA GRATUITE

Parallèlement à cette action forte sera imprimé un numéro spécial « COLLECTOR » du SPORT BOULES MAGAZINE qui sera disponible et distribué à tous les licenciés (D4 et loisir compris). A l’intérieur de ce magazine se trouvera un bulletin de remise à jour des coordonnées de chacun à remettre au moment de la reprise de licence. Ce bulletin servira de bon de participation à une grande tombola dont le tirage aura lieu le jour de l’assemblée générale le 12/12/2020 à Dardilly.

Mesdames les Présidentes et Messieurs les Présidents, vous constatez l’enjeu crucial de cette journée du 24 septembre 2020, aussi toutes et tous nous comptons sur votre implication et votre participation pour que dans chaque département de France nous puissions compter sur au moins 1 site participant et naturellement beaucoup plus dans les départements bénéficiant d’une implantation importante du Sport Boules sur leur territoire. Vous trouverez ci-joint un tableau récapitulatif de cette action.

Les A.S. participantes doivent se faire référencer par mail auprès du service communication : comm@ffsb.fr avant le 10 septembre 2020 de sorte à ce qu’un code participatif leur soit communiqué pour la relation télévisuelle. Nous tenons à vous remercier vivement de votre action pour la réussite de cette action Nationale qui est une première non seulement pour notre fédération, mais également pour l’ensemble du sport Français. Soyons en avance, une fois n’est pas coutume.

Recevez, Mesdames les Présidentes et Messieurs les Présidents, nos sincères salutations.

Pour Yves PIRIAC, La Secrétaire générale

 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.