Envie de participer ?

L'Union Sportive Sanfloraine en échec devant Bas en Basset (19 à 21)

Régional des A.S. 3 - 4 èmes Divisions
Deux succès d'affilée et une défaite...et l'élimination au bout

Samedi 15 et Dimanche 15 Mai, championne Cantal-Lozère en A.S. 3 et 4 èmes Divisions, la formation de l'U.S.S. Boules, managée par Stéphane Muret, était à Néris-les-Bains, dans l'Allier, pour participer à la finale régionale aux côtés des formations de Beauséjour Vichy, Neuilly-le-Réal, représentants du Comité hôte, l'ESB les Thermes (63), ainsi que Bas en Basset, Monistrol sur Loire, Valprivas et St Férreol d'Auroure, pour la Haute-Loire. A l'issue de cette compétition, trois équipes étaient conviées à prendre part, les 9 et 10 Juillet, au premier Tour Interrégional. En ouverture, les coéquipiers d'Erick Chastang ne laissaient que peu d'ouverture à leurs homologues de Monistrol-sur-Loire. 10 à 4 après le premier tour, 16 à 10 à l'issue du deuxième et carton plein au troisième et dernier pour une première victoire sur le score de 30 à 10.

Le lendemain matin, opposés à Neully-le-Réal, les Cantaliens faisaient encore mieux en ne les laissant que peu de possibilité à leurs adversaires bourbonnais. C'est sur la marque de 10 à 4 qu'ils concluaient le premier tour, avant de confirmer un peu plus lors des épreuves de point et de tir (20 à 6) et d'enfoncer le clou au cours de l'ultime tour de cette rencontre avec une fois de plus le plein de points pour un succès incontestable (34 à 6). Le dimanche après-midi, en partie qualificative, c'est la formation de Bas-en-Basset qui faisait face au groupe sanflorain. Avec une réussite certaine, Stéphane Muret et ses partenaires bouclaient le premier tour sur un score de parité (7 partout) avant de virer en tête grâce à un bon comportement lors des six épreuves de point et de tir (15 à 11). Le troisième tour allait cependant être fatal aux Sanflorains qui s'inclinaient lors de deux parties sur trois face aux Altiligériens (19 à 21) qui se qualifiaient pour l'Interrégional en compagnie de Beauséjour Vichy et l'ESB Les Thermes (63).

La composition du groupe sanflorain à Néris-les-Bains

Stéphane Muret (manager) Erick Chastang (capitaine) - Valérie et Hugo Muret - Jean-Paul Roux - Marc Bertrand - Laurence Regimbal - Jean-Pierre Jouve - Jean-Pierre Chauvet


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.