Envie de participer ?

La Sanfloraine Valérie Muret décroche le "pompom" pour les France

Simple Régional à Brives-Charensac

C'est à St Michel de Maurienne, en Savoie, les 27 et 28 Aout prochains que se dérouleront les Championnats de France en Simple Jeunes et Adultes. Ce dimanche 22 Mai, Brives-Charensac accueillait les licenciés auvergnats qualifiés au niveau de leur Comité ainsi que ceux engagés de M2, F2 et F3 espérant décrocher un des billets qualificatifs. Le District Cantal-Lozère peut être satisfait de ses représentants puisque trois d'entre eux ont réussi dans leur entreprise. Premier à se qualifier, le Riomois Anthony Hammon en M2 à l'issue de deux succès en poule remportés devant Dominique Audin (Les Martres de Veyre) et surtout face à Nicolas Vernay (Coubon) après une partie "renversante".

L'Union Sportive Sanfloraine n'a pas été en reste puisqu'ensuite c'est Valérie Muret qui s'imposait au bout du bout (13 à 12) en finale F3 au dépens de son ex -camarade de club aujourd'hui gerzatoise, Manon Bouquin. Et enfin, c'était au tour du jeune Riomois Aurélien Feyt de prendre le dessus sur le Cussétois, Gilles De Rosa lors d'une confrontation marquée du sceau de l'excellence au point pour les deux joueurs.

Qualifiée en F4, la Sanfloraine Laurence Regimbal est passée de très peu à côté de connaître un petit bonheur, échouant à la partie qualificative face à Quanty (Chatel-Guyon) malgré une belle remontée au score. Quant à Jean-Pierre Chauvet, en M3, et Christine Pradines, en F3, la fin de l'aventure intervenait en phase de poule.

Les qualifiés dans les différentes catégories

M2 (5 Qualifiés pour les France)

Abdel Doumi (Les Martres de Veyre) - Mickaël Gire (B. des Volcans)- Anthony Hammon (Riom es Montagnes)- Nicolas Vernay (Coubon) et Bruno Rey (Stade Clermontois)

F2 (1 qualifiée)

Estelle Camard (Moulins)

M3 (2 qualifiés)

Pierre Paulhiac (B. des Volcans) - Gagnières (Commentry)

F3 (1 qualifiée)

Valérie Muret (St Flour)

M4 (2 qualifiés)

Dominique Chassang (Le Puy en Velay) et Aurélien Feyt (Riom es Montagnes)

F4 (2 qualifiées)

Quanty (Chatel Guyon) et Roudon (Blavozy/St Julien)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.