sportsregions
Envie de participer ?

Une seule rencontre au programme pour le lancement du championnat départemental

Président délégué pour la Lozère, le Mendois Fred Pérez a élaboré le calendrier du championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions pour 2023-2024. Après concertation avec le président du District Cantal-Lozère et son bureau, il a été décidé de prévoir qu'une poule unique au lieu de deux. Sachant que sept équipes sont engagées dans la compétition, à chaque journée, l'une d'entre elles sera exempte. Par ailleurs, la formule retenue comportera trois rencontres à domicile et trois à l'extérieur pour chaque formation. Les quatre premiers à l'issue de la phase de poule disputeront les demi-finales par match aller et retour (4 ème contre 1 er et 3 ème contre 2 ème). La finale se jouera sur terrain neutre fin Avril 2024.

La première journée est programmée ce samedi 21 octobre 2023 à 14 heures. Mende étant exempt, trois rencontres devaient se dérouler. Au final, une seule aura lieu puisque, pour diverses raisons, les oppositions Saint-Chély d'Apcher - Riom-es-Montagnes et Arpajon-sur-Cère - Aurillac ont été d'ores et déjà reportées au samedi 4 Novembre prochain.

Tenante du titre, et huitième de finaliste du championnat de France la saison dernière, l'équipe sanfloraine, managée par Erick Chastang et Serge Pradines, se déplacera au boulodrome communautaire de Tronquières à Aurillac. Elle affrontera, à cette occasion, la toute nouvelle formation issue de l'Entente Sportive Arpajon-Aurillac, drivée par son président Pierre Vidal.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.