Se connecter
Adhésion Licences

Adhésion Licences


Toute l'association

LA LICENCE F.F.S.B.

Le Sport-Boules est une activité accessible à tous, sans limite d’âge. Elle permet d’exercer une activité dynamique avec des efforts physiques adaptés aux capacités de chacun. Soit au travers de diverses compétitions agréées par la F.F.S.B., soit au travers de rencontres de loisirs. C'est lors de ce genre de rencontres que la convivialité s'ajoute à l’ambiance sportive et permet d’ouvrir à un maximum de sociétaires la pratique de cette activité.

Il est essentiel pour une fédération de recenser exactement l’ensemble de ses pratiquants et adeptes pour justifier de son importance et être mieux reconnue. De plus, le nombre des licenciés et son évolution sont des critères importants pris en considération par le Ministère chargé des Sports.

Par la suite, la F.F.S.B. a décidé de mettre en œuvre une licence permettant à tous ses pratiquants d’être pris en charge et d’être membres à part entière de sa discipline. Dénommée “Licence Loisirs”, elle s’ajoute aux autres catégories de licences définies au Règlement Sportif.
 
Les différents types de Licence

Pour pouvoir prendre part aux concours nationaux, propagandes, promotions, aux concours homologués par la F.F.S.B. et à toutes les éliminatoires qui conduisent aux Championnats de France, il faut être titulaire d'une licence compétition de la F.F.S.B. régulièrement établie au millésime de la saison sportive en cours. Elle est marquée de la division à laquelle appartient le joueur.

De plus, en fonction de vos envies, une autre possibilité est offerte par la F.F.S.B. : une licence pour la pratique non compétitive, la licence loisir. Elle s'adresse aux adultes, hommes ou femmes, qui souhaitent participer à des rencontres, ne donnant pas lieu à un classement officiel ni à l'attribution d'un titre. Elle matérialise l’appartenance du joueur à une AS et son engagement à respecter les règles fixées par cette AS. Elle peut être attribuée :
- aux nouveaux joueurs qui ne désirent pas pratiquer la compétition,
- aux pratiquants n’ayant pas pris de licence “Compétition” depuis plus de deux ans,
- aux joueurs ayant atteint l’âge de 75 ans ne souhaitant plus pratiquer la compétition.

Outre les renseignements permettant l’identification du joueur et la désignation de son club, la licence doit porter obligatoirement un numéro spécifique et une photo d’identité récente du joueur oblitérée par le club. La licence doit être signée par le licencié.

Un emplacement est réservé au contrôle médical pour attester la non contre indication à la pratique du sport en compétition. Ce contrôle est obligatoire pour la participation aux compétitions sportives agréées par la F.F.S.B. le cachet médical et le visa du médecin doivent être apposés sur la licence.
 
Comment se licencier ?

Pour obtenir une licence et devenir un membre de la famille du Sport-Boules, il faut s'inscrire dans un des 2.350 clubs répertoriés en France, et remplir un bulletin d'adhésion de la Fédération Française de Sport-Boules.

Si vous ne connaissez pas de clubs près de chez vous, il vous suffit de contacter votre comité bouliste départemental.

Pourquoi prendre une Licence ?

La licence FFSB, c’est :

- Des assurances pour vous venir en aide, que vous subissiez d’éventuels dommages ou en infligiez à des tiers (assurance individuelle accident et responsabilité civile)
- La possibilité de participer à des compétitions arbitrées et dotées avec prise de points enregistrés donnant lieu à un classement en fin d’année pour la catégorisation
- La seule façon d’accéder aux installations (boulodrome couvert et stade bouliste)
- L’accès à vos statistiques de compétition (saisie de points et catégorisation du joueur)
- La possibilité de se qualifier pour un ou plusieurs des 6 week-ends de Championnat de France

Les avantages

Une offre privilège ou tarif exceptionnel : Vitabis le Sport par IBIS.
Vous vous déplacez le week-end pour des compétitions dans le cadre de votre fédération sportive ou de votre club ? Le tarif VITABIS est fait pour vous ! Il s’applique sans minimum de chambres dans tous les hôtels Ibis en France participant au programme Vitabis, sur présentation de votre licence et de votre convocation sportive.
Source FFSB

Calendrier

Affiche concours

Dernières photos

Clubs sportif Nationale 3Clubs sportif Nationale 3Chpt de France Simple MoiransChpt de France Simple MoiransChpt de France Simple Moirans

Facebook