sportsregions
Envie de participer ?

Saint-Flour l'emporte face à l'ESB Arpajon - Aurillac (27 à 13)

La première journée était programmée ce samedi 21 octobre 2023. Mende étant exempt, trois rencontres devaient se dérouler. Au final, une seule aura lieu puisque, pour diverses raisons, les oppositions Saint-Chély d'Apcher - Riom-es-Montagnes et Arpajon-sur-Cère - Aurillac ont été d'ores et déjà reportées au samedi 4 Novembre prochain.

Tenante du titre, et huitième de finaliste du championnat de France la saison dernière, l'équipe sanfloraine, managée par Erick Chastang et Serge Pradines, se déplaçait au boulodrome communautaire de Tronquières à Aurillac. Elle affrontait, à cette occasion, la toute nouvelle formation issue de l'Entente Sportive Arpajon-Aurillac, drivée par son président Pierre Vidal.

Avec un groupe restreint (8 éléments), et seulement trois joueurs M4, l'U.S.S. Boules est tout de même parvenue à éviter le piège aurillaco-arpajonnais. Heureusement lors du premier tour, le simple avec Jean-Pierre Chauvet et le double composé de Thierry Pélissier et Marc Bertrand parvenaient à s'imposer tandis que la quadrette, avec Valérie et Stéphane Muret, Didier Regimbal et Serge Pradines, chutait sur le score de 4 à 8, l'Arpajonnais Paul Terrade faisant une prestation impressionnante au point en premier. Menant alors 8 à 6, les Sanflorains allaient conforter leur avance lors des épreuves de tir et de point. Au tir, Jean-Pierre Chauvet et Thierry Pélissier l'emportaient alors que Marc Bertrand faisait match nul. Au point, Stéphane Muret s'inclinait, Didier Regimbal gagnant son opposition et Laurence, son épouse, concédant le nul. Devant au score (16 à 10), au troisième tour, c'est dans la même composition, qu'ils s'alignaient pour, au final, prendre à nouveau le meilleur en simple et en double, tout en prenant les points du match nul en quadrette. C'est donc sur la marque de 27 à 13 que les champions en titre remportaient ce premier match de la saison face à une formation de l'ESB Arpajon- Aurillac à la recherche de repères pour laquelle le score ne reflète pas la réalité de sa prestation.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.