sportsregions
Envie de participer ?

Une saison 2021- 2022 réussie

Assemblée Générale de l'U.S.S. Boules

Le président Julien Jouvente pouvait se montrer satisfait des performances réalisées par les licenciés de son club en cette saison 2021-2022. C'est d'ailleurs ce qu'il n'a pas manqué de souligner lors de l'assemblée générale de l'Union Sportive Sanfloraine section Boule Lyonnaise qui s'est tenue, vendredi dernier, au gymnase de Besserette, en présence de Maryline Vicard, conseillère municipale déléguée aux sports et aux associatio

Sur le plan purement sportif, ce sont un titre de Championne d'Auvergne (Valérie Muret en Simple F3), cinq titres de champions départementaux Cantal-Lozère (Jean-Pierre Chauvet et Laurence Regimbal en Simple M3 et F4, Jean-Pierre Chauvet et Thierry Pélissier en Double M3, la quadrette M3 composée de Jean-Pierre Chauvet, Erick Chastang, Jean-Paul Roux et Thierry Pélissier et l'équipe d'A.S. 3 et 4 èmes Divisions), cinq participations à des France et un succès aux prestigieux Tournois de Pentecôte à Lyon (Virginie Paulet et Charlotte Pernet en Double F3) qui sont venus garnir "l'armoire à trophées" du club. Ajouter à ceux-ci la très bonne tenue de la formation de National 3 des Clubs Sportifs qui a terminé troisième de sa poule derrière Montélimar 2 et Bagnols-sur-Cèze et la participation des féminines aux quarts de finale de N1 sous la bannière du Stade Clermontois, ainsi que le titre de championnes d'Auvergne des AS Féminines 3 et 4 sous les couleurs du District Bouliste Cantal-Lozère. Une saison bien pleine et réussie, avec malheureusement une ombre inquiétante à ce tableau qui pourrait être idyllique la lente mais inexorable baisse des effectifs, comme le soulignait le secrétaire Serge Pradines.

Au niveau des organisations 2021-2022, grâce à l'investissement de la plupart de ses membres, l'U.S.S Boules a assuré la tenue de la finale départementale des AS, le bon déroulement des Doubles Mixtes Départementaux M3/F3/M4/F4 et des quadrettes Vétérans, tout en maintenant un de ses deux concours + 55 Ans, annulant le second et son 8 Quadrettes sur invitation à cause de la poursuite de la crise sanitaire l'hiver dernier. En Juin, s'est aussi déroule le grand prix de la Ville de Saint-Flour, désormais doté du Challenge Didier-Barrandon. Pour la saison 2022-2023, débutée depuis trois mois maintenant, les diverses organisations ont été confirmées. Après le Challenge des Taxis Ambulances de Haute-Auvergne le 17 Novembre dernier, le prochain rendez-vous est fixé au Dimanche 8 Janvier 2023 avec le 8 Quadrettes sur invitation au boulodrome de l'Ander.

Côté finances, malgré les deux années COVID, et la décision du Comité Directeur de mettre un frein sur le prix des licences et sur le démarchage des sponsors habituels, le bilan global, présenté par le trésorier Stéphane Muret, demeure positif, et ce même si, ces deux dernières saisons, un déficit a été enregistré.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.