Envie de participer ?

Succès précieux face à Port-des-Barques (28 à 19)

Clubs Sportifs

L'opposition, ce samedi 26 novembre au boulodrome de l'Ander, entre Saint-Flour et Port-des-Barques, a tenu toutes ses promesses. Il est vrai que l'enjeu était de taille pour les deux protagonistes. Il s'agissait ni plus ni moins que de se positionner plus solidement à la deuxième place de la poule 4 de National 3 derrière le leader, la Boule Cussétoise. Deuxième place qualificative pour les phases finales du championnat de France des Clubs Sportifs.

Le groupe sanflorain n'a sérieusement entrevu la possibilité de l'emporter qu'après le deuxième précision remporté par Erick Chastang lors du troisième tour de cette rencontre. Jusque-là, Charentais et Cantaliens s'étaient rendus coup pour coup, avec à chaque fois un partage des points. Sur la lancée, les locaux enchainaient heureusement avec un succès enlevé de belle manière au tir progressif par Hugo Muret et une victoire obtenue au forceps en relais par Julien Jouvente et Ludovic Muret (37/52) contre 35/51 pour Benjamin Braud et Gaël Menier.

A cet instant du match, les partenaires de Yann Huguet s'étaient enfin donnés une intéressante bouffée d'oxygène (19 à 13), encore fallait-il concrétiser et confirmer l'embellie lors des ultimes quatre parties de traditionnel du cinquième et dernier tour. Et là, une fois de plus, il leur a fallu batailler ferme pour laisser à distance leurs adversaires du jour. Si Yann Huguet a assuré en combiné, dans les oppositions en simple et en triple, ses coéquipiers ont été maintenus sous pression jusqu'à l'ultime minute, et ce d'autant plus que, durant ce temps, la paire Braud s'était montrée souveraine en double.

Au final, la formation sanfloraine l'emportait sur le score de 28 à 19, privant - cerise sur le gâteau - son rival charentais du point de bonus. A cette heure, la deuxième place qualificative est confortée et le déplacement dans quinze jours à Clermont-Ferrand pour en découdre avec la Gergovia peut être ainsi appréhendé plus sereinement.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.