sportsregions
Envie de participer ?

Une rentrée ratée au Stade Clermontois...mais encourageante cependant (23 à 25)

Clubs Sportifs

Reléguée à sa demande de National 2 en National 3, le Stade Clermontois n'en conserve pas moins une capacité à mettre en difficulté bon nombre de ses adversaires, grâce notamment à ses individualités aguerries au jeu traditionnel. Pour ce déplacement dans la capitale auvergnate, l'entraineur-joueur sanflorain, Julien Jouvente s'attendait  à ce que son groupe soit mis à rude épreuve dès l'entame du match. Cela se vérifiait sans coup férir et son équipe se tirait immédiatement une balle dans le pied, en perdant les quatre parties de trad du premier tour. Le triple composé d'Erick Chastang, Sébastien Floret et Thierry Pélissier, défait sur le marque de 9 à 8, aurait pu limiter la casse mais la réussite fut, à cet instant, du côté clermontois. et c'est un cinglant 1 à 12 qu'affichait alors le tableau électronique du boulodrome municipal de Clermont-Ferrand.

Dos au mur, la formation sanfloraine se devait alors de réagir, soit relever la tête, soit sombrer définitivement. A priori, plus solides en épreuves sportives, une attitude positive pouvait être espérée lors du second tour. Ce fut le cas avec des succès en tir progressif de Gaëtan Pradines et en relais de Hugo Muret - Julien Jouvente. Ce "retour aux affaires" se confirmait un peu plus lors des troisième et quatrièmes tours, avec les victoires d'Erick Chastang et le point de bonus pris par Hugo Muret en tir de précision, et la nouvelle supériorité cantalienne en progressif et en relais. Revenus au tableau d'affichage à 17 - 18, Saint-Flour pouvait encore espérer un ultime renversement de situation même si ce cinquième et dernier tour, consacré à nouveau au traditionnel, s'avérait une fois de plus périlleux. Quelques petits changements et réglages dans la composition du triple et du double allaient s'avérer bénéfiques puisque récompensés par deux victoires qui, malheureusement, n'empêchait pas le Stade Clermontois de l'emporter 25 à 23. L'U.S.S Boules a tout de même engrangé le point de bonus défensif et l'avenir seul dira si ce point aura été un bon point glané ou non. Il pourrait l'être si son adversaire du jour présente, lors des prochaines journées, le même visage que celui affiché ce samedi 30 septembre, de quoi faire tomber bon nombre d'équipes de la poule.

Pour Saint-Flour, le prochain rendez-vous de National 3 des Clubs Sportifs est fixé samedi 14 octobre, à 13 h.30, au boulodrome de l'Ander, avec la réception de Feurs.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.