Envie de participer ?

Saint-Flour ramène un précieux point de bonus de Cusset (23 à 28)

Clubs Sportifs Masculins

Sur les jeux du boulodrome Roger-Dromard, ce samedi 12 Novembre, après deux tours de compétition, supporters et observateurs ne donnaient plus chère de la peau de la formation sanfloraine face à Cusset. Cette rencontre entre prétendants aux phases finales de National 3 tournait à cet instant à la bérézina pour les coéquipiers de Yann Huguet.

Les affaires sanfloraines étaient alors fort mal engagées pour réussir un coup gagnant en Bourbonnais ou tout au moins glaner le point de bonus susceptible de compter son pesant d'or lors du décompte final. Lors du premier tour, trois défaites en combiné, en simple et en double pour un seul succès en triple plombaient quelque peu l'ambiance. Dans la foulée, venaient s'empiler deux revers plus inattendus en tir progressif et en relais. Score alors sans appel pour Christian Dromard et son groupe cussétois avec un cinglant 16 à 5 au tableau d'affichage.

C'est pourtant à l'heure où elle aurait pu s'effondrer un peu plus et se retrouver la tête sous l'eau que l'équipe cantalienne allait véritablement démontrer qu'elle avait du coeur et de l'amour-propre. Un petit sursaut lors des précisions du 3 ème tour allié à une saine réaction au cours des tirs progressif et relais du 4 ème tour sonnait la révolte visiteuse. A 23 à 14, le point de bonus était encore jouable, à condition de se montrer bien meilleure en traditionnel que lors de l'entame de match. Ce fut le cas avec trois victoires en triple, en simple et en double avec des compositions d'équipes légèrement remaniées. Seul le combiné échappait aux partenaires de Julien Jouvente, le Cussétois Anthony Baptiste se montrant une fois de plus performant en cette journée automnale.

La confrontation s'achevait sur le score de 28 à 23 pour la Boule Cussétoise, qui demeure aujourd'hui seule en tête de sa poule 4 de N3, Saint-Flour pouvant se satisfaire du point de bonus, et ce s'autant plus que - cerise sur le gâteau - une bonne nouvelle parvenait de la capitale auvergnate où la Gergovia venait de l'emporter face à Port-des-Barques sur la marque de 27 à 23. Le prochain rendez-vous , le samedi 26 Novembre au boulodrome de l'Ander, avec la réception des Charentais, pourrait d'ores et déjà s'avérer décisif.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.