La Nationale 3 Sanfloraine battue au Puy en Velay (20 à 24)

Clubs Sportifs Masculins

ça sent le roussi pour la Nationale 3 Sanfloraine. Même si les carottes, à ce jour, ne sont pas totalement cuites, loin de là. Avec la défaite encaissée ce samedi 14 Décembre à Vals près Le Puy face au Stade Bouliste Le Puy en Velay, l'espoir de figurer parmi les deux premiers de la poule 1, synonyme de qualification en phase finale du Championnat de France, s'est quelque peu amenuisé. La formation ponote, victorieuse sur le score de 24 à 20, subtilise de ce fait le second rang à son homologue sanflorain tandis qu'Albi, malgré le nul concédé à Moulins 2 (23 à 23), caracole toujours en leader invaincu.

Les coureurs sanflorains sont pourtant en bourre depuis plusieurs semaines. En progrès constants, ils avaient permis, samedi, à leurs couleurs de virer en tête avant le 4 ème et ultime tour de traditionnel (13 à 16). Et là, comme ce fut déjà le cas lors du scénario catastrophe d'Albi, les choses se sont, une nouvelle fois, gâtées et les locaux ont affirmé leur supériorité en l'emportant sur trois parties sur quatre.

Pour St Flour, qui a ramené tout de même le point de bonus, il faudra désormais assurer devant Coubon et Sigean à domicile et à l'extérieur face à Moulins 2, en souhaitant qu'Albi maintienne à distance Le Puy en Velay lors des deux oppositions notamment programmées entre ces deux équipes début 2020 et qu'éventuellement un troisième larron vienne troubler le jeu.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.