sportsregions
Envie de participer ?

Les boulistes cantalo-lozériens ont accueilli le président de la F.F.S.B, Bernard Daubard

Congrès départemental à Riom-es-Montagnes

C'est au boulodrome Georges-Godenèche, à Riom-es-Montagnes, en présence d'une assistance nombreuse pour l'occasion, aux côtés des élus Jean Mage, conseiller départemental représentant le président Bruno Faure, et du maire François Boisset que s'est tenue, ce dimanche 18 février 2024, le congrès départemental du District Bouliste Cantal-Lozère, sous la présidence d'Alain Ladoux.

Cette réunion a surtout été marquée pas la venue en Pays Gentiane du président national Bernard Daubard. En provenance de Saint-Vulbas où il a assisté à l'étape de la Ligue M1, et avant de se rendre à Feurs pour assister à une nième assemblée générale, ce dernier s'était engagé à venir à la rencontre des boulistes cantalo-lozériens pour répondre à certaines de leurs interrogations et pour présenter la politique générale de la fédération. Il a profité de ce moment pour annoncer  notamment la mise en place d'états généraux, dans les prochaine semaines, états qui permettront aux boulistes de s'exprimer et donner leur avis. Il a par ailleurs écouté les doléances émises par les boulistes "des campagnes" et issus d'un petit comité.

Bernard Daubard était aussi venu dans le Cantal pour une occasion particulière et des plus sympathiques , à savoir une remise de médailles à deux membres du District Cantal-Lozère. C'est ainsi que Didier Regimbal, de l'Union Sportive Sanfloraine, et Sylvie Frémont, de l'Amicale Bouliste Riomoise, se sont vus décerner la médaille de bronze de la F.F.S.B, pour leur dévouement à la cause du Sport Boules, et ce depuis de nombreuses années. De son côté, le président national s'est vu offrir des mains du maire de Riom-es-Montagnes, François Boisset, une photographie, symbole du Pays Gentiane et de ses activités, mais aussi par le C.B.D. un coffret de spécialités auvergnates.

Après un vin d'honneur, une grande majorité des participants à cette assemblée générale s'est retrouvée à la Ferme-Auberge des Arbres, tenue par la famille Duval, pour partager un succulent repas.

image-20240219101954-1.jpeg

Didier Regimbal médaillé de bronze de la F.F.S.B.

Sur proposition du président Alain Ladoux et de son bureau, la F.F.S.B. a retenu la candidature de Didier Regimbal pour l'attribution de la médaille de bronze fédéral. C'est donc le président national lui-même, Bernard Daubard, qui a remis au licencié de l'U.S.S. Boules, cette distinction. C'est lors de la saison 2009-2010, après avoir pratiqué la pétanque, que Didier rejoint les rangs de la société sanfloraine, son épouse ayant intégré la saison précédente l'équipe féminine de Club Sportif créée sous l'égide du regretté Didier Barrandon. Au fil des saisons, à la fois joueur, encadrant, chauffeur de minibus, co-organisateur et acteur des manifestations organisées par l'U.S.S. Boules, bénévole infatigable avec un caractère bien trempé, au fil des mois et des saisons, Didier Regimbal est devenu un rouage essentiel du club qu'il a découvert il y a maintenant plus de quinze ans. Son assiduité, son dévouement et son investissement méritaient bien d'être récompensés.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.