sportsregions
Envie de participer ?

Parcours décevant pour les deux formations Sanfloraines

France Quadrettes et Triples au Puy-en-Velay et à Brives-Charensac

Vendredi 21, Samedi 22 et Dimanche 23 juillet 2023, se déroulaient au Puy-en-Velay et à Brives-Charensac les Championnats de France Quadrettes et Triples. Deux formations de l'U.S.S. Boules avaient obtenu leurs billets pour cette compétition nationale.

Pour les F3/F4, Valérie Muret, Laurence Regimbal, associées à la Riomoise Françoise Beaufort  c'est sur les jeux de Saint-Chély-d'Apcher, fin juin, qu'elles avaient décroché la "timbale". La première journée sur les jeux de Brives-Charensac avait laissé espérer de belles choses, avec les succès sur Blacheyre (Haute-Garonne) 13 à 1 et sur Jean (Drôme) 9 à 8. Le samedi matin, sur la place du Breuil au Puy-en-Velay, face à trois pointeuses de l'Isère, elles ne parvenaient jamais à faire la différence et, au bout du temps, lors de la dernière mène, elles se faisaient contrer sur une ultime boule pointée sur le but qu'elles ne parvenaient pas à enlever. Au final, une défaite au goût amer face à Avogadro sur le score de 4 à 5.

En M3,  Jean-Pierre Chauvet, Thierry Pélissier, Jean-Paul Roux, Erick Chastang et Stéphane Muret n'ont pas réussi la même belle performance que la saison dernière à Valence où ils avaient disputé les 8 èmes de finale. En terre ponote, c'est en barrage qu'ils se sont inclinés. Après être bien rentrés dans la compétition en dominant les Toulousains de Larroque (13 à4), ils se désunissaient pour se faire dominer successivement par Martin (Rhône) 6 à 13, futur demi-finaliste, et, en barrage par les mêmes Toulousains qu'ils avaient battu le matin (3 à 13).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.