sportsregions
Envie de participer ?

Saint-Flour tentera de conserver son titre

Ce samedi 16 Avril, à partir de 8 heures au boulodrome de l'Ander à Saint-Flour, les formations de l'Amicale Boule de Saint Chély d'Apcher, de l'Amicale Bouliste Riomoise; de la Boule Mendoise et de l'Union Sportive Sanfloraine auront en ligne de mire une qualification pour le championnat d'Auvergne à Néris les Bains (Allier) les 14 et 15 Mai prochains. La phase de poule du Championnat Cantal-Lozère des A.S. 3 - 4 èmes Divisions, avec ses dix journées, a permis à ces quatre formations d'obtenir une participation à la journée finale en terre sanfloraine. Saint-Flour, en terminant en numéro 1 de la poule unique, en découdra en demi-finale le matin avec Riom es Montagnes, quatrième, tandis que les deux clubs lozériens, Mende et St Chély d'Apcher, seront eux opposés. La finale qualificative pour le Régional se jouera l'après-midi de cette veille de Pâques. 

Tenante du titre depuis deux saisons maintenant - la crise sanitaire étant passée par là - la formation sanfloraine, managée par Stéphane Muret, a pour ambition de poursuivre un peu plus loin l'aventure. Le fait d'avoir terminé en leader la phase de poule unique ne lui donne aucun droit, ni aucune assurance. Il lui faudra faire preuve de maîtrise et de solidité pour aller au bout de cette journée finale. La demi-finale qui l'opposera à Riom es Montagnes dès 8 heures du matin ne s'annonce déjà pas facile à appréhender. 

Le groupe sanflorain aura, à cette occasion, une pensée particulière pour l'un de ses membres. Très présent tout au long de la saison d'A.S., Didier Regimbal ne sera pas là tant pour évoluer sur le terrain que pour encourager ses partenaires et aider à l'organisation de cette phase finale. Victime d'un sérieux accident du travail, il sera immobilisé pour plusieurs semaines.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.