sportsregions
Envie de participer ?

Jean-Pierre Chauvet titré en M3

Simple Départemental

Ils étaient cinq licenciés de l'Union Sportive Sanfloraine, ce dimanche 7 avril, à participer à Aurillac au championnat Cantal-Lozère en Simple dans les catégories M3, M4 et F4. Comme souvent ces dernières saisons, Jean-Pierre Chauvet se montre particulièrement efficace dans cette compétition individuelle. Une fois de plus, il est parvenu à inscrire son nom au palmarès de cette épreuve. En finale M3, il a bataillé ferme pour mettre à la raison l'Aurillacois Christophe Vidal, un adversaire toujours coriace à manoeuvrer en Simple (11 à 8). Stéphane Muret, l'autre représentant sanflorain dans cette division, n'a pas réussi le parcours espéré, s'inclinant en phase de poule.

En M4, Marc Bertrand et Jean-Luc Lafont n'ont pas démérité, loin de là en quittant la compétition au stade des quarts de finale pour l'un et en demi-finale pour l'autre. Après être sorti de poule, Marc Bertrand avait pris le dessus en 8 ème de finale sur  le Riomois Kevin Groffal (13 à 8) avant de baisser pavillon devant un autre habitué du Simple, Thierry Feyt (13 à 6). Le sociétaire de l'Amicale Bouliste Riomoise allait ensuite être le "bourreau" du néo-Sanflorain, Jean-Luc Lafont en demi-finale sur le score serré de 7 à 8. Auparavant, l'ex-Mendois avait été à la hauteur, réussissant un sans-faute, et ce malgré une pratique minimale depuis plusieurs mois.

En F4, après une année d'interruption due à une blessure et à une opération du tendon d'Achille, à court de compétition, Laurène Charbonnel n'a pas tenu la distance face aux locales de l'étape, l'Arpajonnaise Ginette Terrade et l'Aurillacoise Bernadette Nivoliez.

Qualifié pour le Régional à Gerzat le 26 mai prochain, Jean-Pierre Chauvet fera le déplacement dans le Puy-de-Dôme en compagnie des féminines Valérie Muret, Manon Bouquin et Laurence Regimbal, directement elles qualifiées en F3.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.